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[E39 - 530D] Pompe De Gavage Ou Additionnelle?

Publié : sam. nov. 02, 2013 10:11 am
par DJIL
Salut les terriens! Tout d’abord, un grand bonjour à tous  :original:
 
Bon, hier en sortant de chez un ami avec la 530, en réserve, j'ai doublé un monsieur qui n'avançait pas. Je suis donc monté dans les tours et là, en plein dépassement, au dessus 4000 trs, sur l'ODB écrit en gros "SYSTEME D'INJECTION" + plus aucune patate + moteur qui tourne comme une casserole!  :sick:
 
Je roule tranquillement avec un moteur qui peine sur 5 pattes puis la voiture cale! Impossible à démarrer ensuite. Boooonnnnnn..... je gare l'auto et rentre chez moi.
 
Aujourd'hui je retente de la démarrer, rien à faire. J'ouvre la capot, mets le contact et je m'aperçois que la durite de gasoil après le filtre présente de nombreuse bulles d'air. J'en déduis donc qu'une pompe commence à me lâcher. 
 
J'entre de nouveau dans l'auto, ferme les portes pour chercher le calme et commence un diagnostic auditif des pompes. Celle située dans le réservoir tourne bizarrement, du style "GRGCRRCCR  CRR RCRRRR". Déjà ça ne tourne pas rond. Ensuite, même topo pour celle située sous le siège conducteur, un bruit irrégulier!
 
Je décide de mettre 20 litres de gasoil à l'aide d'un jerrican. Je mets le contact, par voir si la durite se remplie bien, sans air. C'est le cas! Le système se réamorce, le défaut "SYSTEME D'INJECTION" disparaît, le moulin démarre direct et tourne comme une horloge, cool!
 
Donc, j'ai changé la pompe immergée (pré-pompe de gavage) il y a moins d'un an. Cependant, il se peu qu'elle est un défaut mais j'en doute.
En revanche, la pompe située sous le siège pilote (additionnelle) n'a pas été changée. Pensez-vous que c'est celle-ci qui est en cause? Car si je résume, j'ai les symptômes de la panne connue de la réserve qui empêche la voiture de démarrer, mais cette fois, j'ai eu en prime "SYSTEME D'INJECTION" + aucune patate + moteur qui tourne comme une casserole!
 
Amen :)
 

Re: [E39 - 530D] Pompe De Gavage Ou Additionnelle?

Publié : sam. nov. 02, 2013 2:24 pm
par mikkael
il faudrait faire un test de débit sur cette pompe sous le siège.
elle peut très bien fonctionner mais de manière dégradée

Re: [E39 - 530D] Pompe De Gavage Ou Additionnelle?

Publié : sam. nov. 02, 2013 2:56 pm
par airone
Salut
J ai eu la meme panne que toi sur une 530D,cela venait de la pompe sous le siege qui fonctionnait aleatoirement ,c est plutot connu comme soucis.
Change la et ca ira mieux
++

Re: [E39 - 530D] Pompe De Gavage Ou Additionnelle?

Publié : sam. nov. 02, 2013 7:29 pm
par t0rt0r0
Tu étais en réserve depuis longtemps ?
 
S'il faut c'est simplement qu'il n'y avait plus de carburant ?

Re: [E39 - 530D] Pompe De Gavage Ou Additionnelle?

Publié : lun. nov. 04, 2013 9:58 am
par DJIL
salut!
 
Merci pour vos réponses. Non je n'étais pas en réserve depuis longtemps, elle venait de tomber...
 
J'ai remarqué un truc, lorsque j'arrive vers 20 litres de gasoil dans le réservoir, la pompe immergée fait un bruit de craquement "Crr crr grrr" (difficile d'écrire un son!), comme si qu'elle aspirait de l'air... elle le fait pendant plusieurs seconde puis se calme...

Re: [E39 - 530D] Pompe De Gavage Ou Additionnelle?

Publié : lun. nov. 04, 2013 1:44 pm
par t0rt0r0
Sur TDS, quand ça déconne en dessous de 20litres de GO c'est la pompe immergée dans le réservoir qui ne rempli plus ses obligations.
 
Donc si c'est la même architecture carburant pour la D je pense que tu peux orienter tes recherches vers elle.
 
Pour le bruit "plusieurs secondes puis se calme" c'est peut être du aux remous dans le réservoir ?

Re: [E39 - 530D] Pompe De Gavage Ou Additionnelle?

Publié : sam. nov. 09, 2013 2:25 pm
par harty
Tu peux avoir cassé les deux, les débris de la pompe du réservoir venant endommager la pompe sour le siège, et encrasser le filtre.
 
Change les deux ainsi que ton filtre à gasoil.