pounamu a écrit :Bonjour,
300 000 kms c'est l'heure, ne pas hésiter à demander des devis, une réparation peut être plus chère qu'un échange standard, avoir bien confiance au garagiste, la courroie ou la chaîne doit également être changée si pas fait. Un garage bmw n'est pas spécialement plus cher.
J'aime le "un garage bmw n'est pas spécialement plus cher".
Déjà ils te vendent les pièces entre 2 et 3 fois de ce que tu peux trouver en très bonne qualité de très grande marque pour ne pas les citer (qualité origine sans problème).
Ensuite leur main d'oeuvre est carrément HORS DE PRIX. Mais quand je dis hors de prix, j'ai vu récemment leur tarif horaire j'ai cru que c'était une plaisanterie (en moselle...).
C'est sûre que si tu te fais prendre pour un pigeon dans un autre garage, bmw ne sera pas forcément plus cher, cependant faut déjà vraiment faire le pigeon dans une garage "classique" pour se faire plumer autant que chez bmw.
Ensuite "réparer" des joints aussi cher qu'un échange standard... nan mais voyons.... c'est aussi une blague? Sa pompe à injection n'est pas HS, c'est les joints qui fuient, à 10 euros les deux joints en payant le prix fort en parlant des joints fuyant le plus couramment, dixit couvercle + actuateur, faut pas pousser. Ceci dit il ne précise pas quels joints, peut-être faut-il démonter la PI, et acheter une pochette complète de joint à 12 voir 30 euros selon si on veut de l'origine ou pas, mais on est loin de l'échange standard de PI, surtout chez BMW d'ailleurs, demande leur un devis pour changer une PI, après tu vas chez bosch et tu rigoleras toi même en disant "ce n'est pas forcément plus cher chez bmw"

Ensuite tu regardes pour le faire toi même en achetant sur ebay ou ailleurs les outils nécessaires, et tu rigoles encore plus, surtout que ce n'est pas non plus une opération si difficile que ça.
La chaîne doît-être changée... elle est juste conçue pour 400 000 km à la base, moi je la change pas, j'ai déjà eu des bmw à 398 000 km chaîne d'origine. Tu règles en conséquence, maintenant si tu veux la changer, pourquoi pas, du neuf c'est sûre c'est toujours mieux, mais si tu as de l'argent pour des frais inutiles chacun son budget. Donc la chaîne ne "doit" pas être changée, tu la changes si tu veux pour te rassurer, mais dans la théorie et la pratique elle tient bien plus, sauf incident bien entendu, certaines cèdent à 80 000, on voit de tout.
La courroie tu parles de l'accessoire? ou alors tu veux dire chaîne ou courroie en parlant de la distrib en émettant l'hypothèse que ce soit une courroie de distrib ou une chaîne sur ce moteur...? Je crains le pire
Pour le changement de poussoir hydraulique, tu peux même le faire sans trop d'outil, car caler l'arbre à came par expérience même sans la pige tu y arrives. Maintenant c'est tout de même mieux avec, mais cependant tu peux repérer pour remonter à l'identique (le pignon d'arbre à came sue tu dois enlever pour sortir l'arbre à came). Par contre une clé dynamo est la bienvenue pour les paliers.
Je te conseillerai d'acheter le kit de calage si tu veux faire toi même comme ça tu peux faire la PI aussi, ainsi qu'une clé dynamo. Tu auras de bon outils et tu seras encore a même pas un tiers du prix que si tu l'avais fait chez bmw... et je reste gentil.
Le kit te permettrais de régler le tout et peut-être déjà rien que la annuler les claquements.
Si tu ne veux pas faire toi même, à ce que j'ai compris... dommage je suis trop loin de lyon, mais attends toi à des travaux assez honéreux en concession ou garage.
@+