Cycle Moteur "bizarre" E38 725 Tds
Publié : lun. nov. 11, 2013 8:30 am
Bonjour,je suis à la recherche d'une idée car je commence sérieusement à sécher!
La voiture a été acquise début août 2013 à 263.000 kms,dans un état mécanique pas vraiment au top,donc j'ai décidé de la "rénover" et aujourd'hui il reste un soucis non résolu c'est pourquoi je fais appel à vous:son cycle moteur est bizarre!
Je m'explique:démarrage sans problèmes mais cycle de combustion avec pulsation...pas évident à décrire mais on dirait une locomotive à vapeur (exagéré)! Et grosses vibrations au démarrage à froid mais je dois encore changer un support moteur (gauche) car j'ai constaté hier son mauvais état,je le commande demain matin,je changerais toutes les
durites de dépression des supports par la même occasion.
Je précise ce qui à été fait niveau moteur:
- injecteur pilote neuf
- 3 injecteurs neufs et 2 refaits (nez,joint,tarage)
- pompe injection démontée,ressort de HP changés(cassés),joints neufs et passage au banc dieseliste
- actuateur neuf
- durite de retour gasoil neuves
- pompe de gavage neuve
- entretien complet (tous les fluides et filtres + boite et pont)
- bougies de préchauffage neuves
- vanne EGR neuve
- débimètre neuf
- capteur de pression de suralimentation neuf
- nettoyage complet du collecteur admission et nouveaux joints
- démontage du circuit turbo et nettoyage complet (tuyaux,intercooler)pas de jeu au turbo
- pompe à eau + thermostat
il y a encore plein d'autres choses faites sur la voiture mais je ne pense pas que ça puisse aider dans le problème actuel....
Si vous avez la moindre idée à mon soucis,ce serait le bienvenu!!!
D'avance merci.....et désolé pour la longueur du texte!
La voiture a été acquise début août 2013 à 263.000 kms,dans un état mécanique pas vraiment au top,donc j'ai décidé de la "rénover" et aujourd'hui il reste un soucis non résolu c'est pourquoi je fais appel à vous:son cycle moteur est bizarre!
Je m'explique:démarrage sans problèmes mais cycle de combustion avec pulsation...pas évident à décrire mais on dirait une locomotive à vapeur (exagéré)! Et grosses vibrations au démarrage à froid mais je dois encore changer un support moteur (gauche) car j'ai constaté hier son mauvais état,je le commande demain matin,je changerais toutes les
durites de dépression des supports par la même occasion.
Je précise ce qui à été fait niveau moteur:
- injecteur pilote neuf
- 3 injecteurs neufs et 2 refaits (nez,joint,tarage)
- pompe injection démontée,ressort de HP changés(cassés),joints neufs et passage au banc dieseliste
- actuateur neuf
- durite de retour gasoil neuves
- pompe de gavage neuve
- entretien complet (tous les fluides et filtres + boite et pont)
- bougies de préchauffage neuves
- vanne EGR neuve
- débimètre neuf
- capteur de pression de suralimentation neuf
- nettoyage complet du collecteur admission et nouveaux joints
- démontage du circuit turbo et nettoyage complet (tuyaux,intercooler)pas de jeu au turbo
- pompe à eau + thermostat
il y a encore plein d'autres choses faites sur la voiture mais je ne pense pas que ça puisse aider dans le problème actuel....
Si vous avez la moindre idée à mon soucis,ce serait le bienvenu!!!
D'avance merci.....et désolé pour la longueur du texte!