Page 1 sur 2

Turbo-Compresseur

Publié : mer. déc. 18, 2013 11:52 pm
par cmoiyo
Bonjour à tous et d'avance, merci pour votre aide

je me présente....320D touring 2001

J'ai parcouru plusieurs forums, beaucoup lu, beaucoup appris...cependant je ne suis pas arrivé à analyser mon problème sur un sujet pourtant débattu rapport avec la perte de puissance moteur.
Je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour diagnostiquer ce qui ne marche pas.

Les symptomes actuels:
  • bruit de soufle dés que j'accélère trop fort, sur tous les rapports.
  • perte de puissance.
  • trou si accélération trop brusque
  • l'indicateur de tour ne dépasse pas les 2000.


Image



Sur l'image ci-dessus , j'ai ajouté des flèches sur ce qui était déconnecté. Après avoir ré-emboité la conduite, cela n'a rien changé aux problèmes.

Question: puis-je continuer à rouler sans risques d'endommager quelque chose.

Je sollicite votre attention pour me guider dans la recherche de la panne.

Cordialement.

Re: Turbo-Compresseur

Publié : jeu. déc. 19, 2013 12:04 am
par bimeur
si ça fait un bruit de soufflante, des chances qu'une durite soit, soit déchiré, soit débiner de son emplacement, soit un collier desserré.

Re: Turbo-Compresseur

Publié : jeu. déc. 19, 2013 12:07 am
par remington
Salut,
 
ton turbo siffle, perte de puissance, pas de montée en régime, ça me paraîtrait évident, son conduit ne serait pas déboîté ??
Tu as bien vérifié toutes les durites et leurs colliers, car j'ai vraiment l'impression que ton turbo comprime dans le vide.
Ou alors c'est plus vicieux, la vanne de décharge qui reste ouverte, un collecteur fissuré, ou autre.
Sur ton schéma noir et blanc je ne vois pas trop tes flèches rouge...
Si le turbo pousse dans le vide, non ce n'est pas bon de rouler comme ça.
Ou alors tu l'as tué en roulant durite déboîté, mais j'y crois pas, cherche la fuite je dirais, je verrai vraiment bien une durite déboîtée.
 
@+

Re: Turbo-Compresseur

Publié : jeu. déc. 19, 2013 6:29 pm
par cmoiyo
Bonsoir à vous et merci d'avoir réagi à mon appel....
 
Je trouve aussi un soulagement dans vos réponses, à savoir: si c'est juste une "histoire" de durites à remplacer ou reconnecter.
 
...pour répondre à Remington; non, les flèches ne sont pas rouges mais noires sur le schéma, sous le débimètre (si j'ai tout compris). C'est cette durite qui à sautée. (petite anecdote en passant: je m'étais arrêté à un garage pour demander un diagnostique à la volée. Sa réponse quand il a vu la connexion:" mais c'est normal que ça marche pas, la durite s'est écrasée sous la dépréssion, normalement c'est rond, il n'y a pas assez d'air qui rentre".....euhhhhh !!!,bon, d'accord, merci au revoir.... :stuart:
je ferme la parenthèse.
 
Pour revenir sur les symptômes, je n'ai pas l'impréssion que ça sifle, ça soufle seulement à chaque demande de puissance, à chaque lancée.
Tu m'inquiètes  quand tu dis que ce n'est pas bon pour le turbo, car je ne vais pas pouvoir démonter de suite. Et je crois que le "soufle" provient du dessous.
J'ai bien peur de devoir démonter beaucoup de choses pour trouver la fuite.
 
Je vais commencer à rechercher où je peux trouver ces durites.
 
Cordialement.

Re: Turbo-Compresseur

Publié : jeu. déc. 19, 2013 9:34 pm
par fab50
salut quand tu accelere genre vers 2000tr ou 3000tr elle fume noir ou pas ????

Re: Turbo-Compresseur

Publié : ven. déc. 20, 2013 9:52 am
par cmoiyo
Bonjour,
Je ne vais pas plus haut que 2000trs, je n'ose pas trop forcer.
Je n'ai pas vu si ça fumait noir ou blanc. J'essaie de voir ça.

Bonjour,
Je ne vais pas plus haut que 2000trs, je n'ose pas trop forcer.
Je n'ai pas vu si ça fumait noir ou blanc. J'essaie de voir ça.

Re: Turbo-Compresseur

Publié : ven. déc. 20, 2013 1:10 pm
par fab50
 , c'est les durites qui sont aprés le turbo qui peuvent étre galere ,il faut les  verifier jusqu'au collecteur d'admission, le turbo comprime l'air qu' il aspire, donc si fuite d'air aprés le turbo ,l'air n'est plus comprimés ,plus de puissance , bruit de souffle.
toi ta durite qui était debranché c'est le reniflard ,c'est avant le turbo tu peut aussi avoir un manque de puissance car il aspire de l'air qui ne passe pas par le débimetre donc mauvais.
reste a 2000tr  regarde si ça fume dans le compartiment moteur et essaye de voir d'ou vien le bruit 
regarde si ça fume a l'echappement aussi
avec un collégue bien sûr
sinon consommation ?????
pas de voyant au tdb?????

Re: Turbo-Compresseur

Publié : sam. déc. 21, 2013 2:58 pm
par cmoiyo
Aprèz avoir lu la fiche de runeduloup  sur le "Changement des durites de dépression", je me dis que j'ai plutôt intérêt à avoir sous la main des durites avant de me lancer dans le démontage. Car ça n'a pas l'air si simple d'après ses commentaires.  Mais où trouver ces durites ??
 
ça fume noir mais pas tout le temps.
je pense que je consomme plus.
aucun voyant sur le tdb.

Re: Turbo-Compresseur

Publié : sam. déc. 21, 2013 6:53 pm
par joe23
Il est possible que tu trouves des traces de fumée noire aux environs de la fuite.
 
@+;)

Re: Turbo-Compresseur

Publié : sam. déc. 21, 2013 7:08 pm
par bimeur
fait une recherche, j'ai donné des liens sur les durites de remplacement  ;)