Page 1 sur 2

2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : lun. janv. 20, 2014 3:40 pm
par Ulr
Hello,
 
Après avoir changé les disques et plaquettes avant avant du touring 320da 11/2006 de mon frère hier matin, lors de l'essai routier, tout à coup sans prévenir, à la ré-accélération, perte totale de puissance et gros hurlement sous le capot moteur !!!  ...dépannage, verdict garage qui vient de tomber =>  Turbo HS !!!
 
Elle a 147.000km, premier turbo changé sous garantie à 75.000km...  Il a une conduite des plus calme...suis une brute à côté de lui... il est enchanté et ne veut plus entendre parler de BMW...  (il venait de faire la vidange BVA, les 4 amortisseurs, vidange LDR et remplacement de joint PAE qui perdait,...)
 
Suis sur le cul aussi !
 
J'essaie de comprendre mécaniquement ce qui a pu se passer ! les raisons ?
 
Si je comprends bien, le gros hurlement, c'est le turbo qui est complètement grippé ? mais pourquoi ? et comme çà en roulant ? pale cassée ? quid ? 
 
 

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : lun. janv. 20, 2014 4:14 pm
par rocaldo
c'est bon a savoir, un turbo tous les 75000 ...
 
sinon probleme de lubrification ... il roule tout le temps sans le declencher ??? :stuart:

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mar. janv. 21, 2014 5:42 pm
par Ulr
Donc, 
 
1800 ttc chez BMW,
 
720 turbo en ES + 480 mo & pièces soit 1200 ttc chez turbocenter.be
 
...je pense qu'il va réparer et revendre...

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mar. janv. 21, 2014 7:50 pm
par rikiki
C'est pas ça qu'on appelle un moteur "bi-turbo"?
:D
 
Blague à part, ça fait un moment que j'ai arreté d'associer diesel et fiabilité, BM ou autre marque...  :noexpression:

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mar. janv. 21, 2014 7:58 pm
par Ulr
C'est en effet du quitte ou double !

...je croise les doigts avec l'e39 525da : 344.000 km et seulement 2 x 2 injecteurs !

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mar. janv. 21, 2014 8:32 pm
par jean019
il changeait son déshuileur régulièrement ?
Sur les e46, suite aux premiers cas de casses sur les 2001-2002, bmw a intégré le changement du déshuileur dans l'entretien courant (en 2007). Evidemment personne ne le fait ...

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mar. janv. 21, 2014 8:38 pm
par Ulr
...et quelle est la fréquence de son remplacement ? ...sur ce m47/t2...

Quand vous parlez de casse, c'est casse moteur ou turbo ?

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mar. janv. 21, 2014 8:52 pm
par jean019
Casse turbo.
Bm avait introduit son changement "toutes les 3 vidanges" à l'époque.... mais sur le M57N2, depuis la fameuse note Puma, ils disent de le changer tous les 30000km max.
Donc bref, il faut le changer souvent.

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mer. janv. 22, 2014 5:55 am
par Ulr
...75000, ça fait quasi 3 vidanges ! Trop tard déjà si c'était la cause !

Re: 2Ème Turbo Sur E91 M47/t2 !

Publié : mer. janv. 22, 2014 11:12 am
par jean019
eh oui ... je ne dis pas que c'est ça, mais ce déshuileur revient souvent dans les histoire de casse turbo.