[Help] E46 330Xd Ne Démarre Plus : Fuite Injecteur
Publié : dim. févr. 16, 2014 8:53 pm
Bonsoir tout le monde,
Je suis un peu en panique, j'ai fait une connerie sur un injecteur de ma 330XD de 2003, M57 204cv 196.000km et elle ne démarre plus. Demain impossible d'aller bosser ... et obligation de la réparer ... quelle idée à la con de me lancer dans un démontage d'injecteur un dimanche à 17h ...
Le symptôme : le moteur ne démarre pas, il tousse un peu mais ne s'allume pas. Il y a une fuite évidente sur le joint du solenoïde du premier injecteur, celui tout à l'avant et le seul accessible sans démonter le collecteur d'admission. Il y a du gasoil autour à chaque fois que je tourne le démarreur.
Je suppose que la rampe commune n'arrive pas à monter en pression, et donc impossible de démarrer.
Toute l'histoire : j'ai entrepris de démonter mon débimètre pour le nettoyer à la bombe pour contacts électroniques. Une fois démonté, j'ai voulu regarder comment démonter le premier injecteur, et suivant les conseils trouvés sur internet j'ai démonté le connecteur électrique du solenoïde pour regarder le diamètre du filetage afin de réaliser un outil d'extraction au cas où il soit bloqué. Premier écueil, le clapet de retour de gasoil, avec son siège, sa bille microscopique, etc. Bref, je me suis retrouvé avec ces petites pièces et j'ai passé à bon moment à comprendre leur remontage. J'ai alors sorti complètement l'injecteur (assez facilement et sans outil d'extraction) pour remonter le solénoïde au calme, sur table. Une fois réinstallé dans le véhicule, impossible de démarrer, du gasoil fuit au niveau du filetage du connecteur du solenoïde. J'ai démonté pour regarder le joint, il est blessé, je l'ai endommagé au remontage.
Par acquis de conscience, j'ai essayé de démarrer en débranchant le débimètre, mais aussi en débranchant l'injecteur en question. Idem, le moteur ne démarre pas.
Je suis un peu catastrophé, j'espère que c'est bien la fuite de ce joint qui provoque ce symptôme. Je vais aller demain voir mon ami mécano qui a une 320d E46 d'un peu avant 2000, qui est HS et qu'il utilise comme donneuse d'organe. J'espère que je pourrai récupérer un joint de rechange. Sinon j'irai voir au centre BOSCH d'Aubagne (13) à côté de chez moi, pour savoir s'ils détaillent ces joints ... mais j'en doute.
Tout bon conseil me permettant de remettre mon véhicule en route sera le bienvenu ...
Merci d'avance.
Je suis un peu en panique, j'ai fait une connerie sur un injecteur de ma 330XD de 2003, M57 204cv 196.000km et elle ne démarre plus. Demain impossible d'aller bosser ... et obligation de la réparer ... quelle idée à la con de me lancer dans un démontage d'injecteur un dimanche à 17h ...
Le symptôme : le moteur ne démarre pas, il tousse un peu mais ne s'allume pas. Il y a une fuite évidente sur le joint du solenoïde du premier injecteur, celui tout à l'avant et le seul accessible sans démonter le collecteur d'admission. Il y a du gasoil autour à chaque fois que je tourne le démarreur.
Je suppose que la rampe commune n'arrive pas à monter en pression, et donc impossible de démarrer.
Toute l'histoire : j'ai entrepris de démonter mon débimètre pour le nettoyer à la bombe pour contacts électroniques. Une fois démonté, j'ai voulu regarder comment démonter le premier injecteur, et suivant les conseils trouvés sur internet j'ai démonté le connecteur électrique du solenoïde pour regarder le diamètre du filetage afin de réaliser un outil d'extraction au cas où il soit bloqué. Premier écueil, le clapet de retour de gasoil, avec son siège, sa bille microscopique, etc. Bref, je me suis retrouvé avec ces petites pièces et j'ai passé à bon moment à comprendre leur remontage. J'ai alors sorti complètement l'injecteur (assez facilement et sans outil d'extraction) pour remonter le solénoïde au calme, sur table. Une fois réinstallé dans le véhicule, impossible de démarrer, du gasoil fuit au niveau du filetage du connecteur du solenoïde. J'ai démonté pour regarder le joint, il est blessé, je l'ai endommagé au remontage.
Par acquis de conscience, j'ai essayé de démarrer en débranchant le débimètre, mais aussi en débranchant l'injecteur en question. Idem, le moteur ne démarre pas.
Je suis un peu catastrophé, j'espère que c'est bien la fuite de ce joint qui provoque ce symptôme. Je vais aller demain voir mon ami mécano qui a une 320d E46 d'un peu avant 2000, qui est HS et qu'il utilise comme donneuse d'organe. J'espère que je pourrai récupérer un joint de rechange. Sinon j'irai voir au centre BOSCH d'Aubagne (13) à côté de chez moi, pour savoir s'ils détaillent ces joints ... mais j'en doute.
Tout bon conseil me permettant de remettre mon véhicule en route sera le bienvenu ...
Merci d'avance.