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Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : lun. févr. 24, 2014 12:21 pm
par cestb
Bonjour tout le monde,
 
je continue à faire le tour de ma voiture.
 
L'autre jour, je vois un mec se retourner dans la rue en ville lorsque j'étais à un stop et il regardait de manière insistante les fesses de la dame...
Du coup, lorsque je me suis arrêté, je suis allé voir, ou plutot écouter... Des crécelles, qu'elle faisait la dame... Un moche bruit metallique à l'échappement.
Je me dis, ca y'est une merde, le silencieux au sac ou autre... 
Je rentre chez moi et pas eu le temps de m'en occuper de suite. Je vérifie le lendemain. RAS, pas de bruit suspect. Je fais 25kms et j'écoute... Rebelote, ca recommence.
Après vérif, c'est le clapet qui est dans le tube de droite qui vibre au ralenti (fermé) et à chaud... A froid, cela ne fait rien. J'ai essayé de lubrifier tout cela. cela atténue un peu car le clapet se ferme mieux mais c'est toujours la.
 
J'ai vu qu'on pouvait à priori le désactiver. Déjà est ce vraiment sans risque ?
Ensuite, n'y a t'il pas un moyen de le laisser actif et d'empecher se tintamarre ?
 
Merci d'avance
 
A+



Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : lun. févr. 24, 2014 2:11 pm
par 325ix86
Avec quoi l'as-tu lubrifié ? Car il faut quelque chose qui tient bien la température.
 
Sinon, effectivement, on peut le désactiver et le bloquer ouvert sans problème.

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : lun. févr. 24, 2014 3:23 pm
par cestb
J'ai tenté avec une huile silicone... Mais c'est clair que je n'ai pas regardé si ca tient le chaud... Ca a du bien se barrer...
En plus, chaud plus souffle, ca doit pas etre facile...
Donc on peut desactiver sans souci?
Peut etre faut il le remettre pour le controle ?
Merci encore

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : mar. févr. 25, 2014 10:52 am
par renaud31
Salut,
 
Il te faut de la graisse cuivré 3M haute température ça tiens 950°c, par contre elle est pas donné dans les 20€ le petit pot. J'en ai pour que les jantes alu ne reste pas collé au moyeu.
Sinon tu peux déconnecté l'électrovanne et bouché le tuyau avec une vis. Le clapet est ouvert par défaut.
Par contre ta ligne mettra plus temps à chauffer, et tu perdra un poil de couple. Aussi un peu plus de bruit au ralenti et bas régime.

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : mar. févr. 25, 2014 3:51 pm
par cestb
Ah ok, déjà, je trouve qu'elle met du temps a chauffer... Je vais tenter ca apres on verra.
 
C'est quand meme con ce truc... en plus y a pas spécialement de jeu...
A moins que je trouve une astuce pour mettre genre un morceau de durite  sur un des cotés (celui du fond) du clapet afin qu'il vienne amortir la vibration. Le clapet ne sera pas complétement fermé mais ca ne sera pas pire...
A tester...

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : mar. févr. 25, 2014 8:04 pm
par jean019
thermostats morts, un classique sur M57N2, à changer au plus vite pour éviter de bousiller le FAP.

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : mer. févr. 26, 2014 1:37 pm
par cestb
Ah, crotte... Faut que j'y mette les mains, je suis tombé sur le post ce matin, je vais regarder ca a tete reposer ce soir...
Me faut 20 bornes pour être chaud...

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : mer. févr. 26, 2014 7:22 pm
par jean019
trop long, en 10 km environ elle doit etre chaude, à 90°C. C'est un grand classique sur M57xx

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : mer. févr. 26, 2014 7:35 pm
par cestb
Je vais fouiller les tutos pour voir ca...
Je vais commencer par le menu caché si j'ai bien compris...

Re: Clapet D'echappement Sur 535D

Publié : jeu. févr. 27, 2014 7:30 am
par cestb
Bonjour,
 
bon je confirme, ca doit probablement déconner.
Démarrage : température liquide 19° (après 1 minute au ralenti)
10Kms : 50°
22Kms : 72° avant l'arrêt et 75° après 30s au ralenti en stationnement.
 
Certe, il pleuvait et ca ne roulait pas beaucoup mais bon... Après plus de 25min de route, c'est quand meme bizarre...