Je suis possesseur d'une 330XD pack M de 2007, acheté en 2010 à 116000KM, elle a aujourd'hui 216000KM. Jusque là TOUS les entetiens faits chez BMW.
Il y a un mois, découverte d'une fuite d'huile interne au niveau du turbo => semaine dernière : changement du turbo + vidange et decalaminage. Deux jours après la sortie du garage, alors sur l'autoroute, en accelerant dans une côte (sans abuser;) le voyant orange moteur "perte de puissance" s'affiche et là la voiture ne réagit plus à l'accélérateur ! arrêt brutal forcé sur bande d'arrêt d'urgence, la voiture refuse de redémarrer...

Retour au garage qui a changé le turbo : on m'annonce gros pepin : chaine de distribution cassée => réparation compliquée, est en train de regarder le coût pour changer le "bas" moteur, aie, aie !!
Que pensez vous svp de cette panne ?
Je pense à priori m'orienter vers un changement du moteur, cela en vaut-il vraiement la peine (à 216000 kms) ?? sinon que faire d'un véhicule avec moteur cassé ? la caisse extérieure a été toute refaite...
Quel coût approximatif du changement moteur ?
Merci de vos réponses
snif