325D De 2009 - Ratés Aléatoires Au Ralenti Et À Coups Moteur Alétoires
Publié : ven. mars 14, 2014 3:01 pm
Bonjour à tous,
Help, je ne sais plus quoi faire !!!!
Ma voiture de façon totalement aléatoire a des ratés moteurs (voiture vibre de gauche à droite) au ralenti au point mort ou en première sur le ralenti. Dernièrement, j'ai également eu des a coups comme si j'allais caler. Ils se sont produits de retour du ski dans une descente uniquement sur le frein moteur en 3 ème entre 1500 et 2000 tours / minute. Depuis je ne les ai plus eu. Enfin et cela de façon permanente on ressent dans la voiture une légère vibration qui augmente avec la vitesse.
ces problèmes persistent malgré ce qui a été fait sur la voiture chez BMW :
- changement du volant moteur bi masse et de l'embrayage
- changement des supports moteur et des supports de boite. Ce changement a atténué les vibrations que l'on ressent en permanence.
- Modification des valeurs d'adaptation de la vanne EGR (à 3 reprises)
- Passage de la voiture au banc => valeurs cycliques des injecteurs sont dans la côte. Malgré cela le centre PUMA BMW français a dit de changer les 6 injecteurs ce que refuse de prendre en charge la concession allemande (ma voiture est encore sous garantie jusqu'au 18 avril 2014) chez qui j'ai acheté la voiture (ils disent que ce n'est pas les injecteurs). Je n'ai bien sur pas pu avoir le rapport du centre PUMA (document interne m'a-t-on dit). A la place les allemands m'ont envoyé des produits de la gamme normfest le DC980 et le DPF100.
Me conseillez-vous d'appliquer ces produits ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quels sont leurs effets potentiels ?
Se peut-il qu'un ou plusieurs injecteurs aient un "bug" aléatoire générant ces phénomènes et qui ne serait pas détectable au banc ?
Si bug aléatoire, est-il enregistré par le calculateur et y-a-t-il moyen de lire cet historique ?
Enfin si quelqu'un connait un mécano dans les Alpes Maritimes qui serait susceptible de m'aider, je suis preneur.
merci d'avance pour vos réponses
Help, je ne sais plus quoi faire !!!!
Ma voiture de façon totalement aléatoire a des ratés moteurs (voiture vibre de gauche à droite) au ralenti au point mort ou en première sur le ralenti. Dernièrement, j'ai également eu des a coups comme si j'allais caler. Ils se sont produits de retour du ski dans une descente uniquement sur le frein moteur en 3 ème entre 1500 et 2000 tours / minute. Depuis je ne les ai plus eu. Enfin et cela de façon permanente on ressent dans la voiture une légère vibration qui augmente avec la vitesse.
ces problèmes persistent malgré ce qui a été fait sur la voiture chez BMW :
- changement du volant moteur bi masse et de l'embrayage
- changement des supports moteur et des supports de boite. Ce changement a atténué les vibrations que l'on ressent en permanence.
- Modification des valeurs d'adaptation de la vanne EGR (à 3 reprises)
- Passage de la voiture au banc => valeurs cycliques des injecteurs sont dans la côte. Malgré cela le centre PUMA BMW français a dit de changer les 6 injecteurs ce que refuse de prendre en charge la concession allemande (ma voiture est encore sous garantie jusqu'au 18 avril 2014) chez qui j'ai acheté la voiture (ils disent que ce n'est pas les injecteurs). Je n'ai bien sur pas pu avoir le rapport du centre PUMA (document interne m'a-t-on dit). A la place les allemands m'ont envoyé des produits de la gamme normfest le DC980 et le DPF100.
Me conseillez-vous d'appliquer ces produits ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quels sont leurs effets potentiels ?
Se peut-il qu'un ou plusieurs injecteurs aient un "bug" aléatoire générant ces phénomènes et qui ne serait pas détectable au banc ?
Si bug aléatoire, est-il enregistré par le calculateur et y-a-t-il moyen de lire cet historique ?
Enfin si quelqu'un connait un mécano dans les Alpes Maritimes qui serait susceptible de m'aider, je suis preneur.
merci d'avance pour vos réponses