Légère Fuite D'huile 320D E46
Publié : jeu. avr. 03, 2014 11:57 am
Bonjour à tous,
J'ai une 320d e46 150cv 2002. En réparant mon circuit de refroidissement (grâce à ce forum), j'ai découvert un peu d'huile au niveau des injecteurs, et j'ai remarqué une petite baisse du niveau et une légère fumée qui s'échappe de ce endroit (huile chaude probablement). Je vais vous mettre une photos si vous avez des idées?

L'huile ce situe sur la photo en dessous du 3ème injecteur en partant de la gauche, elle se voit bien d’ailleurs. Apparement, la pièce qui ce situe à cette endroit est le séparateur d'huile. Mon moteur a fait l'objet d'un reconditionnement complet (pas de problème a ce niveau, tous les joints ont été changé, pas de fuite d'huile, eau depuis, pas de surconsommation, garagiste fiable). La pièce a été conservé, peut être que les joints de cette pièce, dit séparateur d'huile, n'ont pas supporté le démontage-remontage. Vous avez d'autres idée? Sur les forum, cette pièce est souvent mis en cause lors de fuite et je vois pas d'ou pourrai venir une fuite a ce niveau.
Merci d'avance pour vos réponses et merci de votre participation à ce forum vivant.
PS: pas de commentaire sur mon filtre à air, je le change dans 5000 km lors de ma prochaine vidange.
J'ai une 320d e46 150cv 2002. En réparant mon circuit de refroidissement (grâce à ce forum), j'ai découvert un peu d'huile au niveau des injecteurs, et j'ai remarqué une petite baisse du niveau et une légère fumée qui s'échappe de ce endroit (huile chaude probablement). Je vais vous mettre une photos si vous avez des idées?

L'huile ce situe sur la photo en dessous du 3ème injecteur en partant de la gauche, elle se voit bien d’ailleurs. Apparement, la pièce qui ce situe à cette endroit est le séparateur d'huile. Mon moteur a fait l'objet d'un reconditionnement complet (pas de problème a ce niveau, tous les joints ont été changé, pas de fuite d'huile, eau depuis, pas de surconsommation, garagiste fiable). La pièce a été conservé, peut être que les joints de cette pièce, dit séparateur d'huile, n'ont pas supporté le démontage-remontage. Vous avez d'autres idée? Sur les forum, cette pièce est souvent mis en cause lors de fuite et je vois pas d'ou pourrai venir une fuite a ce niveau.
Merci d'avance pour vos réponses et merci de votre participation à ce forum vivant.
PS: pas de commentaire sur mon filtre à air, je le change dans 5000 km lors de ma prochaine vidange.