M51 Td/tds Meme Pompe ?
Publié : lun. avr. 14, 2014 3:54 pm
Bonjour,
Mon vieux poele à mazout recommence à faire des siennes.
J'avais déjà eu les joints de l'actuateur, je les ai changé, et je n'ai jamais réussi à retrouver un réglage comme à l'origine.... Proche, mais il me manque "un tout petit rien" qui fait que j'ai encore un poil d'inertie au lacher de pied. Ceci étant, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai le même fonctionnement, la même puissance, et en plus elle consomme un poil moins (mais vraiment un poil!)
A l'époque, avec l'enfer du réglage de l'actuateur, je n'ai pas changé tous les joints de la pompe, juste ceux de l'actuateur.
Et là j'ai une fuite en dessous de la pompe.
Donc je peux racheter une pochette de joint (pas moyen de retrouver l'ancienne), mais pour changer les joints du dessous, il me semble qu'il faut que je démonte toute la pompe, et j'ai peur de devoir la "caler" ensuite.
Là dessus on me propose une pompe d'occasion, remise à neuf très récemment, mais qui provient d'un TDS accidentée alors que j'ai une TD.
Voila mes questions:
1 - Est-il aussi compliqué de caler la pompe entière que de caler l'actuateur?
2 - Les pompes des TDS et TD sont elles identiques?
3 - Au passage, j'ai la possibilité de récupérer l'intercooler de la TDS, est-ce possible de le monter sur une TD? sans changer le boîtier électronique?
Merci beaucoup!
@+
Rem
Mon vieux poele à mazout recommence à faire des siennes.
J'avais déjà eu les joints de l'actuateur, je les ai changé, et je n'ai jamais réussi à retrouver un réglage comme à l'origine.... Proche, mais il me manque "un tout petit rien" qui fait que j'ai encore un poil d'inertie au lacher de pied. Ceci étant, aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai le même fonctionnement, la même puissance, et en plus elle consomme un poil moins (mais vraiment un poil!)
A l'époque, avec l'enfer du réglage de l'actuateur, je n'ai pas changé tous les joints de la pompe, juste ceux de l'actuateur.
Et là j'ai une fuite en dessous de la pompe.
Donc je peux racheter une pochette de joint (pas moyen de retrouver l'ancienne), mais pour changer les joints du dessous, il me semble qu'il faut que je démonte toute la pompe, et j'ai peur de devoir la "caler" ensuite.
Là dessus on me propose une pompe d'occasion, remise à neuf très récemment, mais qui provient d'un TDS accidentée alors que j'ai une TD.
Voila mes questions:
1 - Est-il aussi compliqué de caler la pompe entière que de caler l'actuateur?
2 - Les pompes des TDS et TD sont elles identiques?
3 - Au passage, j'ai la possibilité de récupérer l'intercooler de la TDS, est-ce possible de le monter sur une TD? sans changer le boîtier électronique?
Merci beaucoup!
@+
Rem