Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylbac
Messages : 269
Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm

Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Message par sylbac »

Bonjour à tous,
 
Je cherche l'emplacement de la vanne EGR (si elle existe) sur une bmw 320d e91LCI 184ch de mars 2011.
 
J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai pas trouvé.
 
En effet la voiture est en mode dégradé et le code défaut P0546 apparaît "Sonde de température EGR : valeur d'entrée trop haute".
 
Le moteur ressemble à ceci (sans le cache) :
 
Image
 
Merci pour vos réponses.
335dA Edition Sport



Avatar de l’utilisateur
sylbac
Messages : 269
Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm

Re: Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Message par sylbac »

L'emplacement de la vanne EGR sur les moteur N47D20 184ch (introduit depuis mars 2010) est très différent des précédentes versions.
 
En effet il s'agit d'un nouveau système plus complexe avec notamment un refroidisseur.
 
Image
 
Attention si vous démontez le système, le refroidisseur est relié au circuit de refroidissement.
 
Avis aux amateurs pour le démontage, moi je n'ai réussi qu'à sortir la soupape EGR, le système est assez compliqué, on est loin de la simple vanne EGR...
 
Si certains on des infos je suis preneur.
335dA Edition Sport



Avatar de l’utilisateur
sylbac
Messages : 269
Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm

Re: Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Message par sylbac »

Pour clore ce dossier, la voiture est donc allée chez bmw, il s'agissait de la sonde de température du filtre à particules de gazole.
 
Cette sonde envoyait de mauvaise informations au calculateur et empêchait le déclenchement de la régénération du FAP.
 
MO remplacement 128 HT
Sonde 40.98 HT
 
ça chauffe beaucoup à cette endroit donc la sonde est souvent grippée et la dépose n'est pas aisée.
 
Voilà, une petite pierre à l'édifice des problèmes de FAP que vous pouvez parfois rencontrer.
 
Pour être complet, ce défaut est apparu sans allumage du MIL.
 
lol c'est bien je me fais des "auto Topic" ou je réponds à mes propres questions
335dA Edition Sport



Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1967
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Message par jules64 »

Et bien, les derniers mazout fiables et que l'on peut encore entrenir à peu près facilement sont ceux en Euro3.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités