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Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Publié : ven. avr. 25, 2014 12:55 pm
par sylbac
Bonjour à tous,
 
Je cherche l'emplacement de la vanne EGR (si elle existe) sur une bmw 320d e91LCI 184ch de mars 2011.
 
J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai pas trouvé.
 
En effet la voiture est en mode dégradé et le code défaut P0546 apparaît "Sonde de température EGR : valeur d'entrée trop haute".
 
Le moteur ressemble à ceci (sans le cache) :
 
Image
 
Merci pour vos réponses.

Re: Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Publié : lun. avr. 28, 2014 9:00 am
par sylbac
L'emplacement de la vanne EGR sur les moteur N47D20 184ch (introduit depuis mars 2010) est très différent des précédentes versions.
 
En effet il s'agit d'un nouveau système plus complexe avec notamment un refroidisseur.
 
Image
 
Attention si vous démontez le système, le refroidisseur est relié au circuit de refroidissement.
 
Avis aux amateurs pour le démontage, moi je n'ai réussi qu'à sortir la soupape EGR, le système est assez compliqué, on est loin de la simple vanne EGR...
 
Si certains on des infos je suis preneur.

Re: Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Publié : mer. avr. 30, 2014 8:33 am
par sylbac
Pour clore ce dossier, la voiture est donc allée chez bmw, il s'agissait de la sonde de température du filtre à particules de gazole.
 
Cette sonde envoyait de mauvaise informations au calculateur et empêchait le déclenchement de la régénération du FAP.
 
MO remplacement 128 HT
Sonde 40.98 HT
 
ça chauffe beaucoup à cette endroit donc la sonde est souvent grippée et la dépose n'est pas aisée.
 
Voilà, une petite pierre à l'édifice des problèmes de FAP que vous pouvez parfois rencontrer.
 
Pour être complet, ce défaut est apparu sans allumage du MIL.
 
lol c'est bien je me fais des "auto Topic" ou je réponds à mes propres questions

Re: Vanne Egr Bmw E91 2.0D 184Ch

Publié : mer. avr. 30, 2014 8:53 am
par jules64
Et bien, les derniers mazout fiables et que l'on peut encore entrenir à peu près facilement sont ceux en Euro3.