Tremblement Bmw 320D E46 150 Cv
- geoffrey M
Tremblement Bmw 320D E46 150 Cv
Bonjour,J'ai un soucis sur bmw ma bmw 320d de janvier 2003elle tremble beaucoup au ralenti à froid et à chaud mais le ralenti moteur est stable en juste en dessous de 1000tr/minJe pensais au injecteurs mais je l'ai passé au dis et aucun défaut du coté des injecteurs(le dis peut'il détecter un problème injecteurs?),juste 2 bougies de préchauffages à changer.je pense donc aux supports moteurs mais je n'ai pas de bruit métallique quand je coupe le moteur.Pour infos ça ne change rien quand j'appui sur la pédale d'embrayagemerci
- PACO320DTouring
Re: Tremblement Bmw 320D E46 150 Cv
J'ai le meme soucis et il semble que ca vienne des bougies de préchauffage.
Bon chez moi les 4 sont mortes donc ca joue forcement.
Bon chez moi les 4 sont mortes donc ca joue forcement.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- renaud31
- Membre du club

Salut,
+1 pour les bougies de préchauffage avant les silent-blocs moteur. Normalement quand les silent-blocs moteur sont HS, la caisse/ le moteur bouge lorsqu'on coupe le contact.
Pour info c un peu la merde à changer, il faut une clef spéciale et suivant les moteurs, il faut tomber l'admission. Mais du coup on peut en profiter pour la nettoyer.
+1 pour les bougies de préchauffage avant les silent-blocs moteur. Normalement quand les silent-blocs moteur sont HS, la caisse/ le moteur bouge lorsqu'on coupe le contact.
Pour info c un peu la merde à changer, il faut une clef spéciale et suivant les moteurs, il faut tomber l'admission. Mais du coup on peut en profiter pour la nettoyer.
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- geoffrey M
ok pour les bougies mais une fois chaude elle ne devrait plus trembler non? parce que la même à chaud ça continue
- PACO320DTouring
On m'a expliqué que sur le common rail les bougies de préchauffage ne servent pas qu'au démarrage a froid, mais peuvent être utilisée régulièrement quand la voiture est en marche. Ceci biensur en fonction des conditions climatiques.
Je commencerais vraiment par la. Ca ne coute pas grand chose en temps et en argent. Il faut juste une clé assez longue pour les dévisser.
Je commencerais vraiment par la. Ca ne coute pas grand chose en temps et en argent. Il faut juste une clé assez longue pour les dévisser.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- geoffrey M
ah ok Je ne savais pas mais moteur chaud je ne vois pas sur quoi elle peuvent jouer? donc oui je vais commencer par là merci les garsPACO320DTouring a écrit :On m'a expliqué que sur le common rail les bougies de préchauffage ne servent pas qu'au démarrage a froid, mais peuvent être utilisée régulièrement quand la voiture est en marche. Ceci biensur en fonction des conditions climatiques.
- nono14
Tu peux controler le débit de retour des injecteurs pour savoir s'il y a des disparités.
- geoffrey M
oui c vrai mais le DIS m'aurait dit si il y avait un problème sur un injecteur non?nono14 a écrit :Tu peux controler le débit de retour des injecteurs pour savoir s'il y a des disparités.
- scorpion320d
- geoffrey M
ok il vaut mieux que je teste en débranchant injecteur par injecteur ou contrôler le retour de débit de chacun des injecteurs.scorpion320d a écrit :Non