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Entretien General

Publié : ven. mai 02, 2014 11:46 am
par flowolf
slt ! Pour ma 530d e39 de 2003 quel est la périodicité des vidanges pour la bv, et le pont ? quel type d'huile faut il utiliser et  dans quelle quantité pour préserver tout ça ?
Merci d'avance pour vos réponses..

Re: Entretien General

Publié : ven. mai 02, 2014 2:17 pm
par bimeur
c'est à vie   :stuart: :whistling: :ph34r:

Re: Entretien General

Publié : ven. mai 02, 2014 2:35 pm
par Adrien-24
Bimeur en mode comique je vois ^_^

Tous les 100 000 c'est une bonne base, pour les types/ quantités regarde sur Fuchs.fr ou .com section préconisations tu trouveras ton bonheur :)

Re: Entretien General

Publié : sam. mai 03, 2014 7:23 am
par flowolf
ok merci, je vais regarder ça ! :wink2:

Re: Entretien General

Publié : sam. mai 03, 2014 8:23 am
par Adrien-24
c'est  ce site  : http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.html
 
Boite c'est 1,2L de 75w80 Hypoid, la Minerva Oil est très bien, on la trouve chez les spécialites pièces auto, pas en Centre Auto de mirde :P
 
Pont AR : 75w90, 1L suffit je crois (c'est pas marqué la contenance), de toute facon on trouve quasiment que des bidons de 2L, remplissage jusqu'a débordement donc pas de souci.
 
Si tu comptes aussi changer le liquide de DA, ça fait pas de mal, met de l'ATF Dexron III, c'est toujours mieux que la vieille norme Dexron II préconisée à la base ;)
 
Comme disait Bimeur en blaguant j'espère, BMW dit que c'est à vie ces huiles... mais biensur... Moi aussi j'utilise la même huile à vie dans ma friteuse !

Re: Entretien General

Publié : sam. mai 03, 2014 9:24 am
par flowolf
Merci pour ces précisions Adrien !
C'est sur il vaut mieux cramer ses frites que son moteur ! LOL !

Re: Entretien General

Publié : dim. mai 04, 2014 1:33 pm
par thierry31
Bonjour,
Fuchs est très bien en effet.
Vidange de boite avec la sintofluid 75w80 et pour le pont la Sintopoid 75w80 ou 90 (je saisplus). en tout cas, sur le site fuchs, il y a les préconisations pour chaque voiture!

Re: Entretien General

Publié : lun. juin 09, 2014 7:02 pm
par flowolf
Salut a tous! Je vais , pour la première fois, faire la vidange moteur de ma 530d ( e39 2003), quelles sont les précautions a prendre ( joint bouchon de vid. neuf?) et quel type d'huile le plus adapté pourrais je trouver dans un centre auto ? D'habitude je me sert chez AD.
Comment effectuer le RAZ au tableau ?
Merci pour vos réponses !

Re: Entretien General

Publié : lun. juin 09, 2014 7:20 pm
par GuillaumeM1
Pour la vidange de boite, je te conseille d'en faire 2 d'affilé, mon père avait fait ça sur la sienne et il avait grapillé 1l/100 et un passage beaucoup plus fluide des vitesses  :top:
 
Pour la remise à zero au tableau, il me semble qu'il faut brancher le PC, mais à confirmer je suis pas sûr
 
Au niveau du joint, personnellement, dès que je mécanique, quand j'enlève un joint, j'en met un neuf dans la limite du possible  ;)

Re: Entretien General

Publié : mar. juin 10, 2014 10:18 am
par Manu 525 tds 33
GuillaumeM1 a écrit :Pour la vidange de boite, je te conseille d'en faire 2 d'affilé, mon père avait fait ça sur la sienne et il avait grapillé 1l/100 et un passage beaucoup plus fluide des vitesses  :top:
 
Pour la remise à zero au tableau, il me semble qu'il faut brancher le PC, mais à confirmer je suis pas sûr
 
Au niveau du joint, personnellement, dès que je mécanique, quand j'enlève un joint, j'en met un neuf dans la limite du possible  ;)
Mais ça, c'était pour une boite auto G.M.
Sinon, pour la vidange moteur, pas de problème particulier, prévoir un joint pour le bouchon, et une douille de... 36 pour le filtre à huile (tu trouveras ça pas chère chez "Naruto" à l'unité). Pour l'huile, je mettais de la Castrol Edge 5W40.
Pour la remise à zéro du tableau de bord, regarde ici : http://faq.6enligne.net/display.php?id=311/raz-de-l-indicateur-de-maintenance
Si tu change le filtre à G.O. c'est d'une simplicité enfantine, tu remets le neuf, tu mets le contact et tu regardes les bulles passer dans le tuyau de sortie transparent, quand il n'y en a plus (de bulles), tu mets en route et le tour est joué !
 
Manu.