Bmw 525 Tds 98/ Grondement Ralenti, Mauvais Demarrage A Chaudu
Publié : lun. mai 05, 2014 6:37 pm
Bonjour!
merci de m'accueillir parmis vous, et peut etre trouver un debut de réponse a quelques problemes.
Fan inavoué de BMW, c'est avec plaisir que je me suis offert une 525 TDS de 1998, totalisant 191000 kms. c'est peu pour une avaleuse de goudron pareille, j'en conviens.
Apres une remise a niveau au sujet train ( pneus, rotules, bielettes de barre stab) pas donnée, je continue a m'occuper de ses menus problemes pour avoir une voiture saine et durable.
les points qui me chiffonent:
- un grondement sourd se fait entendre au ralenti. parfois il n'y est pas, mais ca devient de plus en plus rare. A noter, il disparait passé 1200 trs/mn.
j'ai meme l'impression que ca empire depuis l'achat. Ca emplit completement l'habitacle aux stops, passages pietons, feu rouge... et couvre meme la radio.
des avis divers m'ont ete donnés, du plus alarmiste au plus insouciant, et difficile de faire le tri parmis tout ca. je ne fais pas tres confiance aux garagistes campagnards a la recherche du pire pour taxer un maximum.
ce qu'on m'a dit:
- volant moteur mort.
si c'est vrai, quitte a tomber le tout, j'aime autant attendre la fin de l'embrayage et tout faire en meme temps, remettre un VM neuf sur un embrayage de 16 ans...
quelqu'un a une idée du cout (exorbitant) que ca peut couter posé au garage? je m'attends au pire, 1500€?
- Poulie damper
là encore, son changement doit exiger des heures de MO couteuse. mais est elle responsable? les symptomes vous paraissent logique?
- chaine de transmi detendue
j'ai possedé des vehicules a chaine de transmission (petite essence francaise a + de 250000 bornes), ca n'a jamais fait ca. mais comme on me l'a dit, je vous le repete.
- l'explication la moins alarmiste, un simple galet tendeur au roulement mort.
possible egalement...mais etant pessimiste de nature, je n'y crois pas des masses.
j'en viens a mon 2eme souci, qui a l'air tres courant sur ce 6 en ligne, le mauvais demarrage a chaud, quand le moteur commence a refroidir, genre 30 mn apres l'arret.
des solutions en tous genre sont données...
- shunter le boitier de prechauff pour le mettre en permanence. ca pourrait coller cette manip.
- mettre une grosse batterie de 100A, parce que soit disant le demarreur pompe trop et n'alimente plus la cartographie correctement.
- changer de demarreur non, il est neuf avant achat. idem pour la pompe de gavage.
voila, tout, j'espere que mon pavé ne vous effraiera pas. sinon, a part sa conso de 9.5l/100, et son popotin lourd a bouger, c'est une voiture tres agreable.
merci de m'accueillir parmis vous, et peut etre trouver un debut de réponse a quelques problemes.
Fan inavoué de BMW, c'est avec plaisir que je me suis offert une 525 TDS de 1998, totalisant 191000 kms. c'est peu pour une avaleuse de goudron pareille, j'en conviens.
Apres une remise a niveau au sujet train ( pneus, rotules, bielettes de barre stab) pas donnée, je continue a m'occuper de ses menus problemes pour avoir une voiture saine et durable.
les points qui me chiffonent:
- un grondement sourd se fait entendre au ralenti. parfois il n'y est pas, mais ca devient de plus en plus rare. A noter, il disparait passé 1200 trs/mn.
j'ai meme l'impression que ca empire depuis l'achat. Ca emplit completement l'habitacle aux stops, passages pietons, feu rouge... et couvre meme la radio.
des avis divers m'ont ete donnés, du plus alarmiste au plus insouciant, et difficile de faire le tri parmis tout ca. je ne fais pas tres confiance aux garagistes campagnards a la recherche du pire pour taxer un maximum.
ce qu'on m'a dit:
- volant moteur mort.
si c'est vrai, quitte a tomber le tout, j'aime autant attendre la fin de l'embrayage et tout faire en meme temps, remettre un VM neuf sur un embrayage de 16 ans...
quelqu'un a une idée du cout (exorbitant) que ca peut couter posé au garage? je m'attends au pire, 1500€?
- Poulie damper
là encore, son changement doit exiger des heures de MO couteuse. mais est elle responsable? les symptomes vous paraissent logique?
- chaine de transmi detendue
j'ai possedé des vehicules a chaine de transmission (petite essence francaise a + de 250000 bornes), ca n'a jamais fait ca. mais comme on me l'a dit, je vous le repete.
- l'explication la moins alarmiste, un simple galet tendeur au roulement mort.
possible egalement...mais etant pessimiste de nature, je n'y crois pas des masses.
j'en viens a mon 2eme souci, qui a l'air tres courant sur ce 6 en ligne, le mauvais demarrage a chaud, quand le moteur commence a refroidir, genre 30 mn apres l'arret.
des solutions en tous genre sont données...
- shunter le boitier de prechauff pour le mettre en permanence. ca pourrait coller cette manip.
- mettre une grosse batterie de 100A, parce que soit disant le demarreur pompe trop et n'alimente plus la cartographie correctement.
- changer de demarreur non, il est neuf avant achat. idem pour la pompe de gavage.
voila, tout, j'espere que mon pavé ne vous effraiera pas. sinon, a part sa conso de 9.5l/100, et son popotin lourd a bouger, c'est une voiture tres agreable.