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Calage De La Pompe Vp 44

Publié : mer. mai 07, 2014 4:06 pm
par jf26200
bonjour a tous
 
suite a une perte de puissance et a un rapport de diag il faut recaler la pompe
la mettre au point o pour la recaler sur moteur et donc comme l axe de pompe 
n'a pas de repère comment caler celle ci au bon réglage ?
je suis a la recherche d une solution svp
 
merci par avance pour ceux qui pourrons m aider 

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 08, 2014 8:26 am
par octobre
Recaler la pompe ?  :noexpression:  Ca se décale pas tout seul....
 
Que dit EXACTEMENT le défaut ?
Ca serait pas le capteur d'arbre de pompe qui serait en défaut plutôt ? (calculateur de pompe HS c'est serti).
 
A+

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 08, 2014 8:33 am
par jf26200
Salut
Bin a première vu c est le début d injection
Qui a une correction hors norme
Le début d injection théorique et de -0,79 et le réel et 5,11 mesure du kts bosch ....
Quand pense tu ????

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 08, 2014 8:57 am
par octobre
0.80 c'est la valeur de référence pour un moteur neuf elle a combien de km ?
 
La tolérance est entre 0.70 et 0.90 de mémoire (ca fait au moins 5 ans que j'ai pas ouvert une VP à vérifier), suivant la tension des chaines (ca se détend à partir de 220/240mkm en moyenne).
 
5.11 c'est énorme, vérifie ton calage pmh, soit t'as un problème de calage (chaines, pompe), soit ton capteur de rotor est mort.
 
S'il donne une valeur il est probablement bon, donc vérifie ton calage (distribution).

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 08, 2014 9:01 am
par jf26200
re
bin ma bm a 260000km merci pour ta réponse et defois que tu aurai une info ou un lien pour vérifier le calage et le temps approximatif qui pourrai m aider svp 
 
merci encore 

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 08, 2014 9:16 am
par octobre
J'ai pas de lien particulier désolé cherche sur le net tu devrais trouver facilement, ca reste un moteur 4T, piston au pmh et came en bascule sur cylindre 1. Tu peux piger le VM foret de 8mm de mémoire...
 
Pour ton calage tu tiens le bon bout padawan, valeur de réf -0.80 après plus ou moins d'avance suivant l'état de ton moteur, peut-etre que tu devras rajouter un peu d'avance, tu te fais un repaire et tu le fais à l'ancienne (anti-horaire).
 
Désolé ca fait quelques années que j'ai plus mis les mains dans le "vieux" mazout, je suis moi-même à la recherche des réf des chaines pour un N47 de mort qu'un pote vient de récuperer (social toussa..)
 
A+

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 08, 2014 9:30 am
par jf26200
ok merci encore  :wink2:
 
bon bin on va caler ça ou sinon je pense aller le faire faire dans un bosch car service au moins ils seront plus au point que moi niveau outillage !!! 
 
vivement que ca remarche car j en ai mare de ces pertes de puissance  :sick:  :sick:  :sick:
 
merci encore  :up:

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 08, 2014 6:09 pm
par remington
octobre t'es revenu... ça faisait longtemps.

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : lun. mai 12, 2014 6:50 am
par octobre
Ouais de passage plus trop le temps de passer dans les forums...
J'étais à la recherche d'infos sur N47 quelle plaie ce moteur, Bm m'avait habitué à mieux, il fait dans le consommable comme les autres maintenant...

Re: Calage De La Pompe Vp 44

Publié : jeu. mai 15, 2014 2:03 pm
par remington
Heureux de te l'entendre dire.
Les dernières bmw ont au moins autant de problèmes moteur que les voitures françaises, enfin j'éxagère, mais très peu.
Le must c'est la série 1 apparemment, ça doît être fait en sucre :)
Le M51 reste la référence de fiabilité, même si celui de la 525 tds me donne du fil a retordre, je crois qu'il n'y a pas une pièce que j'ai pas réparé dessus, si à la limite le vilebrequin et les pistons j'ai pas touché...
 
@+