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Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 9:59 am
par saturnin125
Bonjour
J ai le turbo qui a lâché sur ma 525d e39, et a donc aspiré toute l'huile.
je me suis donc arrêté directement pour ne pas endommagé le moteur!
Mais maintenant que je me suis fait dépanner je voudrais déplacer la voiture sur une centaine de mètres!
il y a t'il un moyen de désactiver le turbo pour qu'il n'aspire plus l huile?
Merci
Saturnin
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 10:35 am
par thamomo007
ben tu débranches les conduites d'air.
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 3:07 pm
par joe23
Pousse...
@+;)
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 3:18 pm
par vfr
Bjr;
N'importe quelle autre voiture, même une twingo, peut en tirer une autre surtout sur quelques centaines de mètres.
T'emm... pas plus que ça
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 4:49 pm
par saturnin125
Oui mais pour faire de manoeuvre en marche arrière en la tirant cela va être chaud!
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 6:31 pm
par crazymac
J'ai fait 2 km avec un turbo explosé et un gros nuage de fumée derrière. Vérifies juste le niveau d'huile, ça risque pas grand chose.
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 6:47 pm
par scorpion320d
Pas d accord du tout, tu risque juste d envoyer des morceaux de turbine ou d alu a l admission et donc dans tes cylindres...
Sans compter que si le palier du turbo est bien explosé et laisse passer la pression d huile, ca veux dire baisse de pression d huile sur l ensemble du moteur.
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 6:52 pm
par rikiki
Sur une centaine de mètres...
Appele une dépanneuse
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 7:08 pm
par crazymac
Même avec une bielle coulée la pression d'huile est encore bonne alors avec un turbo... Puis bon 100m, faut pas déconner.
Re: Desactiver Un Turbo?
Publié : mer. juin 18, 2014 7:19 pm
par scorpion320d
Justement pour 100m je prendrais aucun risque d endommager le moteur, meme si la baisse de pression d huile est "negligeable" le risque d envoyer des morceaux de turbine a l admission et le risque d emballement du moteur est bien trop important...
Ne pas faire d une experience vecu une generalitée, une casse turbo ne se passe pas toujours de la meme facon et peut flinguer un moteur.