Besoin D'explication Sur Les Supports Moteur De 330D E90
Publié : lun. juin 23, 2014 4:16 pm
Bonjour à tous,
Je prends mon clavier pour vous faire part d'une question au sujet des supports moteur de mon e91 330d de 2006.
Suite à des legeres vibrations dans la voiture aussi bien au ralenti qu'en roulant (de 0 à 200) toujours les memes tres tres legere mais quand ca fait deja 100 000km que l'on roule avec on sent vraiment un truc different dans la conduite.
J'ai donc fait une inspection générale avec evidement une petite idée derriere la tête sur un probleme de support moteur/boite de vitesse.
Contrôle des supports boite de vitesse: état nickel 180 000km 8ans et pourtant le caoutchouc est comme neuf
Contrôle des supports moteur pareil pas une trace d'usure les silent bloc on l'air nickel.
En cherchant sur RealOem j'ai vu que les supports moteur sont reliés par des durits à un boitier N°1 appelé SOUPAPE ELECTRIQUE.
En cherchant au niveau des durits en question j'ai vu qu'au niveau du T N°6 une durite etait manquante. J'ai trouver un peu plus haut une autre durite avec le bout mal coupé comme arracher et en inspectant avec les mains ( impossible de voir visuellement car sous le collecteur d'admission ) j'ai senti un boitier avec deux départ de durites. J'en ai donc deduit que la durite etait juste arrachée!! Mais pour quelle raison je sais vraiment pas. Aucune piece en mouvement dans la zone.
Si quelqu'un a plus de connaissances sur ce systeme de support moteur qu'il m'éclaire de toute sa connaissance. La je cale un peu!!!
Merci beaucoup pour votre contribution

Je prends mon clavier pour vous faire part d'une question au sujet des supports moteur de mon e91 330d de 2006.
Suite à des legeres vibrations dans la voiture aussi bien au ralenti qu'en roulant (de 0 à 200) toujours les memes tres tres legere mais quand ca fait deja 100 000km que l'on roule avec on sent vraiment un truc different dans la conduite.
J'ai donc fait une inspection générale avec evidement une petite idée derriere la tête sur un probleme de support moteur/boite de vitesse.
Contrôle des supports boite de vitesse: état nickel 180 000km 8ans et pourtant le caoutchouc est comme neuf
Contrôle des supports moteur pareil pas une trace d'usure les silent bloc on l'air nickel.
En cherchant sur RealOem j'ai vu que les supports moteur sont reliés par des durits à un boitier N°1 appelé SOUPAPE ELECTRIQUE.
En cherchant au niveau des durits en question j'ai vu qu'au niveau du T N°6 une durite etait manquante. J'ai trouver un peu plus haut une autre durite avec le bout mal coupé comme arracher et en inspectant avec les mains ( impossible de voir visuellement car sous le collecteur d'admission ) j'ai senti un boitier avec deux départ de durites. J'en ai donc deduit que la durite etait juste arrachée!! Mais pour quelle raison je sais vraiment pas. Aucune piece en mouvement dans la zone.
Si quelqu'un a plus de connaissances sur ce systeme de support moteur qu'il m'éclaire de toute sa connaissance. La je cale un peu!!!
Merci beaucoup pour votre contribution
