Turbo Qui Siffle Sur 320D E46
Publié : lun. juin 30, 2014 2:45 pm
Bonjour à tous,
Je possède un 320d Touring Pack Luxe de 2001 (série E46) qui a parcouru environ 183000 km aujourd'hui, ce qui est peu pour ses 13 années de service.
J'observe depuis un peu plus d'un mois un sifflement assez fort du turbo, dès que je sollicite légèrement l'accélérateur.
Ce sifflement m'inquiète car j'ai peur des conséquences si le turbo venait à casser.
Comme mon véhicule a toujours été entretenu par le concessionnaire BMW chez qui je l'ai acheté neuf, je crains qu'il faille faire faire une intervention très onéreuse.
J'aimerais donc avoir l'avis d'un spécialiste du forum, afin de choisir au mieux ce que je dois faire.
Je ne souhaite pas investir trop, car la valeur du véhicule est assez basse, cependant il peut encore faire facilement 100000 à 150000 km sans gros soucis, et comme il est en excellent état et très bien équipé, j'aimerais le conserver encore quelques années.
- Ce sifflement peut-il venir d'une prise d'air ? ou comme je le crains, des paliers qui ne sont plus lubrifiés correctement.
- Y a-t-il possibilité d'un échange standard, pour diminuer le coût de la réparation ?
- Le remplacement par une pièce d'occasion... à éviter je suppose ?
- Quel est le coût d'une telle réparation ?
- Faut-il que je continue à m'adresser au constructeur ?
- Y a-t-il une (petite) prise en charge possible de la part de BNW ?
Je pense avoir donné un maximum de détails.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A noter:
Je suis intervenu sur les lève vitres avants qui ont plusieurs fois été hors service, en raison d'un petit clip en plastique qui casse, et qui libère le câble de montée descente de la vitre. Je peux faire une description détaillée de cette intervention que j'ai effectuée plusieurs fois. Il est possible de placer un petit collier en nylon, au remontage, pour éviter que cette casse ne se reproduise.
Phil13
Je possède un 320d Touring Pack Luxe de 2001 (série E46) qui a parcouru environ 183000 km aujourd'hui, ce qui est peu pour ses 13 années de service.
J'observe depuis un peu plus d'un mois un sifflement assez fort du turbo, dès que je sollicite légèrement l'accélérateur.
Ce sifflement m'inquiète car j'ai peur des conséquences si le turbo venait à casser.
Comme mon véhicule a toujours été entretenu par le concessionnaire BMW chez qui je l'ai acheté neuf, je crains qu'il faille faire faire une intervention très onéreuse.
J'aimerais donc avoir l'avis d'un spécialiste du forum, afin de choisir au mieux ce que je dois faire.
Je ne souhaite pas investir trop, car la valeur du véhicule est assez basse, cependant il peut encore faire facilement 100000 à 150000 km sans gros soucis, et comme il est en excellent état et très bien équipé, j'aimerais le conserver encore quelques années.
- Ce sifflement peut-il venir d'une prise d'air ? ou comme je le crains, des paliers qui ne sont plus lubrifiés correctement.
- Y a-t-il possibilité d'un échange standard, pour diminuer le coût de la réparation ?
- Le remplacement par une pièce d'occasion... à éviter je suppose ?
- Quel est le coût d'une telle réparation ?
- Faut-il que je continue à m'adresser au constructeur ?
- Y a-t-il une (petite) prise en charge possible de la part de BNW ?
Je pense avoir donné un maximum de détails.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
A noter:
Je suis intervenu sur les lève vitres avants qui ont plusieurs fois été hors service, en raison d'un petit clip en plastique qui casse, et qui libère le câble de montée descente de la vitre. Je peux faire une description détaillée de cette intervention que j'ai effectuée plusieurs fois. Il est possible de placer un petit collier en nylon, au remontage, pour éviter que cette casse ne se reproduise.
Phil13