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Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 9:34 am
par fredifredo
Bonjour, je viens de changer ma pompe a eau avec le thermostat sur 525tds e39. J'ai donc changé mon LDR donc pour "purger" faut la faire chauffer pour ouvrir le thermostat. La température de ma voiture ne dépasse pas le milieu de la jauge (le logo), ma question est:
a quelle température le visco coupleur se met en route? Car il ne sais pas mis en route même après 35 min que la voiture tourne...
Merci.

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 9:46 am
par yvon19
Tu es bon,pour la purge,tun'enas pas,elle s'autopurge  d'elle mème.Tu peut tout de  mème ouvrir le chauffage a fond avec la ventilation.Roule 50 kms,regardeston niveau et complète si besoin (a froid)

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 10:01 am
par fredifredo
oui je sais qu'il n'y a pas de purge, mais le visco coupleur ne se met pas en route. C'est normal?
Et comment savoir si le thermostat (calorstat) s'ouvre bien?

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 11:56 am
par mikkael
il ne tourne pas du tout ?

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 11:57 am
par stefi
pourquoi veut-tu que le visco se déclenche si tu ne dépasse pas la température?
celui-ci s'active en fonction de la température du liquide de refroidissement donc c'est normal qu'il ne tourne pas si tu n'est pas dans le seuil de déclenchement.

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 1:01 pm
par patgtr91
fredifredo a écrit :Et comment savoir si le thermostat (calorstat) s'ouvre bien?
lo,
 
s'il ne s'ouvrait pas , la T° moteur serait vite dans le rouge :wink2:
comme Stefi ,  c'est plutôt rare sur la mienne de l'entendre tourner  ( embouteillages par exemple ) .
 
a+ pat

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 2:40 pm
par Manu 525 tds 33
patgtr91 a écrit :lo,
 
s'il ne s'ouvrait pas , la T° moteur serait vite dans le rouge :wink2:
comme Stefi ,  c'est plutôt rare sur la mienne de l'entendre tourner  ( embouteillages par exemple ) .
 
a+ pat
Pas sur !!!
 
Tu peux mettre une photo  (net) de ton compartiment moteur (entre collecteur d'admission et tête d'amorto), ou indiquer si tu as une pompe auxiliaire et un purgeur sur la durite supérieur et sous le filtre d'habitacle gauche ?

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 8:08 pm
par fredifredo
oui donc si mon aiguille reste au milieu de la jauge, mon calorstat s'ouvre! C'est ça???
En fait je voulais savoir a quelle moment le visco coupleur se met en route? Car je l'ai jamais entendu!
Image Image
C'est ça la pompe?
Et de quelle purgeur sur la durite supérieur tu parle?

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : sam. juil. 05, 2014 11:00 pm
par patgtr91
 oui donc si mon aiguille reste au milieu de la jauge, mon calorstat s'ouvre! C'est ça???
En fait je voulais savoir a quelle moment le visco coupleur se met en route? Car je l'ai jamais entendu!
 
 
oui , le calorstat est ouvert depuis un moment déjà  , en gros à 80° ... il est fermé   moteur froid , pour favoriser
le réchauffement moteur et s'ouvre pour assurer le refroidissement via le radiateur ..
 
le visco , si tu as laissé tourner la voiture 35 minutes à l'arrêt , tu aurais du l'entendre souffler , mais c'est toujours mieux de faire un tour avant et de laisser chauffer ensuite au ralenti ,quitte à faire tourner le moteur plus vite via la commande de "gaz" dans  le compartiment moteur ..  
 
ceci dit , quand j'ai eu la BM , pas de calorstat et visco HS , pas de chauffe en été  , j'avais un doute sur le visco ,
et même à chaud  ,moteur tournant ,il ne tournait jamais plus vite ..
 
@ manu :  pas sur !!!!    j'avoue que tu piques ma curiosité :ermm:  :wink2:
 
a+ pat

Re: Quand Le Visco Coupleur Tourne?

Publié : dim. juil. 06, 2014 12:30 am
par bimeur
la vitesse du visco dépends de la température de l'air qui traverse le visco, air rechauffé en traversant le radiateur d'eau......donc plus l'air passant sur le visco est chauds, plus le visco 'verrouille' le ventilateur, plus le ventilo tourne vite