E46 330 Xd Touring : Différentiel + Turbo! Réparer Ou Pas?
Publié : jeu. juil. 10, 2014 9:38 am
Bonjour à tous,
Tout d'abord, navrée de m'inscrire sur ce forum pour demander vos avis , j'aurais préféré pouvoir dire que ma BM tournait à merveille!
Je possède, depuis un an, une BMW série 3 E46 touring 3.0L xd, du 30/01/2002 de 257000 Kms que j'ai payé 4500 euros.(en sachant vu le kilométrage qu'il y aurait des frais à prévoir mais je dois avouer que je l'apprécie beaucoup! A savoir que j'ai le carnet d'entretien (pas tout entretenu chez BM) et des factures des 4 dernières années, mais aucune grosse réparation.)
Depuis quelques temps, un bruit difficile à décrire, type "clac-clac" est apparu et s'est amplifié, il me semblait l'entendre plutôt vers l'avant droit.
Je l'ai donc emmenée chez un garagiste et lui ai demandé de faire le tour de tout ce qu'il y avait à prévoir en même temps.
Verdict : ç'est l'embrayage , il faut changer le volant moteur en même temps ;et à prévoir : triangles ,disques et plaquettes avant ainsi qu'une biellette.
Je me serais bien passée d'une réparation aussi importante mais je lui dit ok pour l'embrayage et les triangles.
Il me fait l'embrayage , les triangles sont reportés car les silent-blocs ne correspondent pas. (facture embrayage 1365 euros)
Je vais donc chercher ma voiture toute contente et là, déception :aucun changement! Ce fameux bruit y est toujours!
Forcément je lui dit que ça n'a rien changé et que le problème n'est donc pas résolu . Il la regarde à nouveau et me dit que ça vient du différentiel (1600TTC en neuf) impossible pour moi de sortir à nouveau une telle somme ,on cherche donc une pièce d'occasion.
Avant d'avoir trouvé , je fais un trajet et là : odeur bizarre, je regarde dans mon rétro et vois de la fumée blanche et le moteur s'emballe tout seul! Je m'arrète le plus vite possible, et le lendemain mon garagiste va la chercher et me dit que c'est le turbo (1100 ht neuf, 5 heure de main d'œuvre et vidange).
D'autre part, il y a aussi un soucis avec le passage de vitesses: à froid quand je passe la 5ème et que par la suite je repasse la 3, elle passe en 5ème.( qui était déjà présent avant la réparation et que le changement d'embrayage n'a pas modifié)
Voilà, où j'en suis! C'est juste la catastrophe.
Le garagiste a quand même des doutes sur cet enchaînement de problèmes et se demande si on risque pas de réparer pour qu'autre chose lâche derrière.
Mes questions sont donc les suivantes et toute aide ou avis sont les bienvenus:
Vu le prix des réparations, est ce que ça vaut le coup de réparer?
Avec du neuf obligatoirement ou Est-ce possible avec des pièces d'occasion? Quels sont les avantages et les inconvénients?
Qu'est ce qui risque de lâcher par la suite?
Ou bien serait ce plus raisonnable de la revendre en l'état, sachant que j'ai pas de budget pour en acheter une autre?
Bravo pour ceux qui ont lu jusqu'au bout!
Je vous remercie par avance de vos réponses et restent à votre disposition pour tout complément d'information.
Tout d'abord, navrée de m'inscrire sur ce forum pour demander vos avis , j'aurais préféré pouvoir dire que ma BM tournait à merveille!
Je possède, depuis un an, une BMW série 3 E46 touring 3.0L xd, du 30/01/2002 de 257000 Kms que j'ai payé 4500 euros.(en sachant vu le kilométrage qu'il y aurait des frais à prévoir mais je dois avouer que je l'apprécie beaucoup! A savoir que j'ai le carnet d'entretien (pas tout entretenu chez BM) et des factures des 4 dernières années, mais aucune grosse réparation.)
Depuis quelques temps, un bruit difficile à décrire, type "clac-clac" est apparu et s'est amplifié, il me semblait l'entendre plutôt vers l'avant droit.
Je l'ai donc emmenée chez un garagiste et lui ai demandé de faire le tour de tout ce qu'il y avait à prévoir en même temps.
Verdict : ç'est l'embrayage , il faut changer le volant moteur en même temps ;et à prévoir : triangles ,disques et plaquettes avant ainsi qu'une biellette.
Je me serais bien passée d'une réparation aussi importante mais je lui dit ok pour l'embrayage et les triangles.
Il me fait l'embrayage , les triangles sont reportés car les silent-blocs ne correspondent pas. (facture embrayage 1365 euros)
Je vais donc chercher ma voiture toute contente et là, déception :aucun changement! Ce fameux bruit y est toujours!
Forcément je lui dit que ça n'a rien changé et que le problème n'est donc pas résolu . Il la regarde à nouveau et me dit que ça vient du différentiel (1600TTC en neuf) impossible pour moi de sortir à nouveau une telle somme ,on cherche donc une pièce d'occasion.
Avant d'avoir trouvé , je fais un trajet et là : odeur bizarre, je regarde dans mon rétro et vois de la fumée blanche et le moteur s'emballe tout seul! Je m'arrète le plus vite possible, et le lendemain mon garagiste va la chercher et me dit que c'est le turbo (1100 ht neuf, 5 heure de main d'œuvre et vidange).
D'autre part, il y a aussi un soucis avec le passage de vitesses: à froid quand je passe la 5ème et que par la suite je repasse la 3, elle passe en 5ème.( qui était déjà présent avant la réparation et que le changement d'embrayage n'a pas modifié)
Voilà, où j'en suis! C'est juste la catastrophe.
Le garagiste a quand même des doutes sur cet enchaînement de problèmes et se demande si on risque pas de réparer pour qu'autre chose lâche derrière.
Mes questions sont donc les suivantes et toute aide ou avis sont les bienvenus:
Vu le prix des réparations, est ce que ça vaut le coup de réparer?
Avec du neuf obligatoirement ou Est-ce possible avec des pièces d'occasion? Quels sont les avantages et les inconvénients?
Qu'est ce qui risque de lâcher par la suite?
Ou bien serait ce plus raisonnable de la revendre en l'état, sachant que j'ai pas de budget pour en acheter une autre?
Bravo pour ceux qui ont lu jusqu'au bout!
Je vous remercie par avance de vos réponses et restent à votre disposition pour tout complément d'information.