Problème Puissance Sur Ma Bmw 530D E39
Publié : dim. juil. 20, 2014 9:00 pm
Bonsoir,
Je viens vous exposer un petit problème que je rencontre sur ma 530D. (année 2001 / 193CV) - je la possède depuis 2011
Voulant faire reprogrammer le boitier électronique (sans boitier additionnel), un diagnostic complet de mon véhicule a été fait par le technicien (BAN) afin de la passé à 220 chevaux, mais ce qui m'intéressais était surtout le gain en couple.
Il en découle, qu'en essayant mon véhicule avant, puis après la manip, rien à changé, et que donc un réel problème lié au "turbo" en résultait.
Le phénomène se produite surtout en 4 eme 5eme, ou la voiture ne prend casi plus les tours en montée, pied planché. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que jusqu'en 3eme elle les prend mieux a 2000tours, comme si le turbo s'enclenchais.
(La révision TOTALE vient d'etre faite : tous les filtres + vidange)
Suite à ce résultat, j'ai commandé le "Capteur pression suralimentation turbo", qui sortait en panne sur son outil de diagnostic, je vais l'installé moi meme dès qu'il arrive.
Pensez vous, que je vais directement retrouver la puissance?
si quelqu'un à le meme modèle que moi a t il deja rencontré ce problème?
le technicien m'a dit, nous avons gagné du couple, sur ce modèle l'acceleration doit collé au siège si tout est ok.....
Pour finir je me demande meme si lors de l'achat, je n'avais pas deja le meme symptôme, car depuis que je l'ai, j'avoue qu'en monté légère meme lancé sur autoroute il m'est toujours arrivée d'etre pied planché.
Dans l'attente de vous relire,
Merci à tous
Mars"
Je viens vous exposer un petit problème que je rencontre sur ma 530D. (année 2001 / 193CV) - je la possède depuis 2011
Voulant faire reprogrammer le boitier électronique (sans boitier additionnel), un diagnostic complet de mon véhicule a été fait par le technicien (BAN) afin de la passé à 220 chevaux, mais ce qui m'intéressais était surtout le gain en couple.
Il en découle, qu'en essayant mon véhicule avant, puis après la manip, rien à changé, et que donc un réel problème lié au "turbo" en résultait.
Le phénomène se produite surtout en 4 eme 5eme, ou la voiture ne prend casi plus les tours en montée, pied planché. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que jusqu'en 3eme elle les prend mieux a 2000tours, comme si le turbo s'enclenchais.
(La révision TOTALE vient d'etre faite : tous les filtres + vidange)
Suite à ce résultat, j'ai commandé le "Capteur pression suralimentation turbo", qui sortait en panne sur son outil de diagnostic, je vais l'installé moi meme dès qu'il arrive.
Pensez vous, que je vais directement retrouver la puissance?
si quelqu'un à le meme modèle que moi a t il deja rencontré ce problème?
le technicien m'a dit, nous avons gagné du couple, sur ce modèle l'acceleration doit collé au siège si tout est ok.....
Pour finir je me demande meme si lors de l'achat, je n'avais pas deja le meme symptôme, car depuis que je l'ai, j'avoue qu'en monté légère meme lancé sur autoroute il m'est toujours arrivée d'etre pied planché.
Dans l'attente de vous relire,
Merci à tous
Mars"