Bv Gm Auto - Etrange Comportement
Publié : mar. juil. 22, 2014 10:15 am
Bonjour à tous..
Mon véhicule est une BMW Touring E39 530d de 1999...boite Auto GM
Ma boite se comporte bizarrement..je m'explique :
En position auto /sport (manche dans l'alignement central), tout fonctionne correctement.
Les vitesses passent automatiquement, sans problème.
Marche arrière pas de problème.
- En position "à la volé" (actionnement manuel pour passer les vitesses) , manche décalé vers le conducteur, j'enclenche la première pas de problème, mais lorsque je passe la deuxième, les rapports passent succesivement de la 2 à la 3, à la 4, voir jusque là 5 (pas toujours) et reviens ensuite sur le deuxième rapport que j'ai initialement enclenché, pour fonctionner ensuite tout a fait normalement.
Cela ne se produit qu'une fois...au démarrage...ensuite tout rentre dans l'ordre, ça ne le refait plus.
- Je précise que cela n'arrive que lorsque l'auto est resté à l'arret (moteur arreté) pendant plusieurs minutes ( a vu de nez une bonne quinzaine de minutes au moins.)
- Si j'éteins le moteur, et redémarre assez rapidement (dans les 5 mns environ), le phénomène ne se produit pas et tout fonctionne correctement.
- Autre info...J'ai le capteur ABS gauche qui ne fonctionne plus (ABS allumé,compteur et consomètre en rade). Je vais le changer bien sur...
Pensez-vous que cela puisse venir du capteur ?....ou éventuellement "d'une erreur électronique" BV à reconfigurer ?
Merci à ceux qui pourront "m'éclairer", sur cette bizarrerie.
Mon véhicule est une BMW Touring E39 530d de 1999...boite Auto GM
Ma boite se comporte bizarrement..je m'explique :
En position auto /sport (manche dans l'alignement central), tout fonctionne correctement.
Les vitesses passent automatiquement, sans problème.
Marche arrière pas de problème.
- En position "à la volé" (actionnement manuel pour passer les vitesses) , manche décalé vers le conducteur, j'enclenche la première pas de problème, mais lorsque je passe la deuxième, les rapports passent succesivement de la 2 à la 3, à la 4, voir jusque là 5 (pas toujours) et reviens ensuite sur le deuxième rapport que j'ai initialement enclenché, pour fonctionner ensuite tout a fait normalement.
Cela ne se produit qu'une fois...au démarrage...ensuite tout rentre dans l'ordre, ça ne le refait plus.
- Je précise que cela n'arrive que lorsque l'auto est resté à l'arret (moteur arreté) pendant plusieurs minutes ( a vu de nez une bonne quinzaine de minutes au moins.)
- Si j'éteins le moteur, et redémarre assez rapidement (dans les 5 mns environ), le phénomène ne se produit pas et tout fonctionne correctement.
- Autre info...J'ai le capteur ABS gauche qui ne fonctionne plus (ABS allumé,compteur et consomètre en rade). Je vais le changer bien sur...
Pensez-vous que cela puisse venir du capteur ?....ou éventuellement "d'une erreur électronique" BV à reconfigurer ?
Merci à ceux qui pourront "m'éclairer", sur cette bizarrerie.