Page 1 sur 1
Vos Kilométrages Avec N57 En 325 Ou 330D?
Publié : jeu. août 07, 2014 4:46 pm
par Euskal6enlinea
Bonjour,
J aimerai avoir vos retours sur ce moteur, ce dernier équipe ma 325dA de 2010 et totalise 117000 km à ce jour.
RAS mis à part l entretien courant, et vous???
Re: Vos Kilométrages Avec N57 En 325 Ou 330D?
Publié : jeu. août 07, 2014 5:37 pm
par scorpion320d
Je peux pas vraiment temoigner mais on commence a en voir avec des bornes dans les annonces (200000 et +) generalement il y a rien de signalé, je suis sur differents forum bmw et a part quelques instabilité au démarrage a froid apparement du au volets du collecteur avec reprog ou aux bougies de prechauffage, j ai rien vu d'autre, au niveau distribution j' ai jamais vu un seul temoignage averé/confirmer d' avarie a ce niveau, ca confirme bien que sur N47 le problème est en fait la pompe HP qui endommage la distribution.
Sur N57 la distribution est identique mais pas la pompe HP, il a l 'air relativement fiable ce moteur.
Re: Vos Kilométrages Avec N57 En 325 Ou 330D?
Publié : dim. août 10, 2014 7:55 pm
par Euskal6enlinea
Pas d autres témoignages?
Re: Vos Kilométrages Avec N57 En 325 Ou 330D?
Publié : lun. août 11, 2014 6:43 am
par thamomo007
Non, mais sur le net on voit de tout, y'en a aussi qui ont cassé leurs moteurs, mais on ne sait jamais quel traitement ils ont eu ....
Re: Vos Kilométrages Avec N57 En 325 Ou 330D?
Publié : mar. août 12, 2014 8:12 pm
par cedbugey
pour ce qui est de la mienne , 305000 km
bmw 330 d de mars 2000 vanne egr neutralisée .
roule tous les jours , le moteur a toute sa puissance 0 consommation d'huile .
100 % origine : embrayage , turbo , injecteurs
je suis le 2eme proprio et j'entretien bien
Alors pourvu que ça dure !
Re: Vos Kilométrages Avec N57 En 325 Ou 330D?
Publié : mar. août 12, 2014 10:03 pm
par remington
cedbugey a écrit :pour ce qui est de la mienne , 305000 km
bmw 330 d de mars 2000 vanne egr neutralisée .
roule tous les jours , le moteur a toute sa puissance 0 consommation d'huile .
100 % origine : embrayage , turbo , injecteurs
je suis le 2eme proprio et j'entretien bien
Alors pourvu que ça dure !
Sauf que tu t'es trompé de sujet, ton moteur est un M57 et non un N57.... donc ce n'est pas en rapport avec la question.
La réponse n'apporte rien, des moteurs M57 avec des bornes il y en a plein, mais pas des N57,
d'OU la question, pour répondre à la fiabilité ou non du N57, avec les défauts de conception bien connu de : chaine/pignon/vilebrequin/pompe à injection?/tendeur......
Tous ces défauts sont supposés présent sur N57 et non M57, alors SVP que tous les gens qui possèdent un M57 ne viennent pas poster ici, on ne s'y retrouvera plus et ça ne permettra pas de juger de la fiabilité de ces moteurs.
(pour info pour cedbugey, les 330d de 2000 étaient celles qui avaient le train arrière qui s'arrachait : fixation des bras oscillant. Il existait meme un kit pour les refaire, mais ça engendrait de gros travaux niveau chassis)