Fumé Et Tremblement 320 Cd
Publié : mer. sept. 17, 2014 6:01 pm
Bonjour,
Après avoir suivi quelque tuto du forum j'ai décidé de m'inscrire pour éclaircir mon problème sur mon 320 CD
J'ai remarqué une fumé noire parfois assez importante à l'accélération sur mon 320 d qui à 200 000 km. Problème apparemment connu de vanne EGR encrassé que j'ai depuis nettoyé sans changement flagrant accompagné d'un produit pour injection de chez facom.
J'ai ensuite condamné cette dernière en mettant une vis dans le tuyau de dépression comme dit sur le forum, après ceci fait plus aucune fumé épaisse par contre au bout d'une centaine de kilomètre mon voyant de défaut orange c'est allumé accompagné d'un "tremblement" au ralentie.
J'ai du roulé une grosse cinquantaine de kilomètre comme ceci avant de rebranché cette vanne et retrouvé le panache de fumé qui l'accompagne mais le tremblement n'as pas disparue pour autant.
Aujourd'hui je suis allez chez bmw pour un autre problème et le technicien à remarqué toute suite mon tremblement au ralentie et une "petite" difficulté au démarrage .
Celui ci ma diagnostiqué (en levant tout juste le capot) un problème de soupape (qui causerais selon lui la fumé importante) et perte de compression sur un cylindre (toujours sans mesures apparente).
Pour voir l'étendu des dégâts la seul solution serait de déculassé (m’annonçant un délestage au passage de plusieurs milliers d'euros).
Ce qui m'étonne après réflexion, c'est que je n'ai pas relevé de perte de puissance quelconque depuis que le problème est apparu ni bruit particulier mise à part ce tremblement qui me faisait plus pensé à un défaut d'injecteur au début.
Je n'ai trouvé sur le forum (ni sur le net) personne qui avais eu de problème similaire de soupape. Ce problème est il possible avec mes symptômes?
Après avoir suivi quelque tuto du forum j'ai décidé de m'inscrire pour éclaircir mon problème sur mon 320 CD
J'ai remarqué une fumé noire parfois assez importante à l'accélération sur mon 320 d qui à 200 000 km. Problème apparemment connu de vanne EGR encrassé que j'ai depuis nettoyé sans changement flagrant accompagné d'un produit pour injection de chez facom.
J'ai ensuite condamné cette dernière en mettant une vis dans le tuyau de dépression comme dit sur le forum, après ceci fait plus aucune fumé épaisse par contre au bout d'une centaine de kilomètre mon voyant de défaut orange c'est allumé accompagné d'un "tremblement" au ralentie.
J'ai du roulé une grosse cinquantaine de kilomètre comme ceci avant de rebranché cette vanne et retrouvé le panache de fumé qui l'accompagne mais le tremblement n'as pas disparue pour autant.
Aujourd'hui je suis allez chez bmw pour un autre problème et le technicien à remarqué toute suite mon tremblement au ralentie et une "petite" difficulté au démarrage .
Celui ci ma diagnostiqué (en levant tout juste le capot) un problème de soupape (qui causerais selon lui la fumé importante) et perte de compression sur un cylindre (toujours sans mesures apparente).
Pour voir l'étendu des dégâts la seul solution serait de déculassé (m’annonçant un délestage au passage de plusieurs milliers d'euros).
Ce qui m'étonne après réflexion, c'est que je n'ai pas relevé de perte de puissance quelconque depuis que le problème est apparu ni bruit particulier mise à part ce tremblement qui me faisait plus pensé à un défaut d'injecteur au début.
Je n'ai trouvé sur le forum (ni sur le net) personne qui avais eu de problème similaire de soupape. Ce problème est il possible avec mes symptômes?