Page 1 sur 3

Probleme Purge 318 Tds

Publié : jeu. sept. 18, 2014 12:11 pm
par M//320i
Bonjour, voici le problème que je rencontre actuellement :
 
je glande depuis deux jours maintenant a purger mon LDR.
Alors je commence a me poser des question sûr la manière de faire.
 
Je met mon liquide dans le bocal, il descend un peu, je rempote.
Je démarre le moteur(chauffage a fond), le fait chauffer a 90° (calorstat et pompe a eau neuve) le chauffage chauffe bien mais il y a encore de l'air dans le circuit ...  :angry:
Et quand je remet le bouchon moteur tournant les durites deviennent très dur...
 
Voilà j'attend vos avis SVP ! Merci d'avance !



Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : jeu. sept. 18, 2014 1:03 pm
par tuomas
Salut,
 
il me semble qu'il faut purger bouchon en place.
 
Ensuite (pour mon M43 en tout cas), il faut purger au ralenti, puis en mettant la voiture à 2500 trs/min, puis de nouveau au ralenti et enfin laisser refroidir et compléter le niveau.
 
Si tu ne fais pas l'étape du 2500 trs/min, c'est normal qu'il y ait encore de l'air car c'est à ce moment là que tu en vires le plus.

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : jeu. sept. 18, 2014 5:20 pm
par M//320i
tuomas a écrit :Salut,
 
il me semble qu'il faut purger bouchon en place.
 
Ensuite (pour mon M43 en tout cas), il faut purger au ralenti, puis en mettant la voiture à 2500 trs/min, puis de nouveau au ralenti et enfin laisser refroidir et compléter le niveau.
 
Si tu ne fais pas l'étape du 2500 trs/min, c'est normal qu'il y ait encore de l'air car c'est à ce moment là que tu en vires le plus
 
 
Donc je met le liquide, le bouchon du vase, ensuite je laisse tourner et je coupe ? 

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : jeu. sept. 18, 2014 6:41 pm
par tuomas
Ben euh oui mais il faut purger pendant qu'elle tourne, ça ne se fait pas tout seul! :)
 
Tu dévisses la vis de purge de quelques tours et tu laisses s'écouler tant qu'il y a des bulles d'air.
 
Et tu fais ça au ralenti; à 2500 trs et au ralenti de nouveau.

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : ven. sept. 19, 2014 7:55 am
par bumper
Salut
 
La318 tds est une des bmw le plus facile à purger je l'ai fait plusieur fois sur celle de mon fifs 
 
tu ouvre le chauffage à fond ,tu verse dans le reservoir tant que le niveau descend et il faut
 
que le jet entre la petite durite et le reservoir soit discontinu
 
a+

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : ven. sept. 19, 2014 8:02 am
par M//320i
bumper a écrit :Salut
 
La318 tds est une des bmw le plus facile à purger je l'ai fait plusieur fois sur celle de mon fifs 
 
tu ouvre le chauffage à fond ,tu verse dans le reservoir tant que le niveau descend et il faut
 
que le jet entre la petite durite et le reservoir soit discontinu
 
a+
 
 
Sa c'est ce que j'ai fait hier mais pas moyen d'enlever toute l'air.

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : ven. sept. 19, 2014 8:05 am
par tuomas
Il n'y a pas de vis de purge sur ce moteur? :ermm:
 
Excusez mon ignorance dans les diesels BMW si c'est le cas alors...

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : ven. sept. 19, 2014 8:55 am
par M//320i
Il y a une visse de vidange sur le bloc et une sur le radia.  Comme dit Bumper il faut laisser tourner.
Mais mon circuit veut pas ce purger correctement.

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : ven. sept. 19, 2014 9:16 am
par tuomas
Mea culpa, il n'y a effectivement pas de vis de purge.
 
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-70-70-remplacement-liquide-de-refroidissement-m51.html
 
Il est mentionné de bien checker que cette durite et ses embouchures sont propres.
 
 
Si c'est le cas, on va peut être revenir à la base: comment sais tu qu'il te reste de l'air dans le circuit? Les durites sont dures comme des bouts de bois? C'est normal que ça soit dur, tu dois pouvoir les presser un tout petit peu mais ce n'est en aucun cas souple.

Re: Probleme Purge 318 Tds

Publié : ven. sept. 19, 2014 9:53 am
par M//320i
Quand le moteur est tournant avec le bouchon du vase elle sont raide on peut appuyer dessus mais elles sont quand même raide.
 
Sûr cette doc de Darkgyver sa concerne les m51 alors je ne sais pas si sa concerne également les m41