De La Mayonnaise Pas Appétissante !
Publié : mar. oct. 14, 2014 8:12 am
Bonjour à tous,
Heureux possésseur d'une série 5 E39 avec un beau 3l depuis 6 mois. La voiture date d'avril 2000.
Mais voilà, les petits soucis commencent, et le vendeur (concessionnaire) a disparu dans la nature.
Concrétement, la voiture consomme 2 litres de LDR tous les 100 km, et j'ai une affreuse mayonnaise dans l'huile.
Après avoir épluché pendant des heures les sujets traitant déjà le cas, je résume ce que j'ai lu :
- soit c'est le join de culasse (mais apparaement très rare sur ce moteur M57),
- soit c'est l'échangeur thermique (pièce 10 sur l'éclaté du circuit huile).
Je m'y connais pas mal en mécanique, je suis bien équipé en outillage, mais le changement du join de culasse prend pas mal de temps, et présente quelques difficultés. Je préfèrerais changer l'autre pièce, mais comment être sûr ?
Ma question est donc : comment savoir si c'est le join de culasse ou l'échangeur thermique eau-huile ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
Fiton
Heureux possésseur d'une série 5 E39 avec un beau 3l depuis 6 mois. La voiture date d'avril 2000.
Mais voilà, les petits soucis commencent, et le vendeur (concessionnaire) a disparu dans la nature.
Concrétement, la voiture consomme 2 litres de LDR tous les 100 km, et j'ai une affreuse mayonnaise dans l'huile.
Après avoir épluché pendant des heures les sujets traitant déjà le cas, je résume ce que j'ai lu :
- soit c'est le join de culasse (mais apparaement très rare sur ce moteur M57),
- soit c'est l'échangeur thermique (pièce 10 sur l'éclaté du circuit huile).
Je m'y connais pas mal en mécanique, je suis bien équipé en outillage, mais le changement du join de culasse prend pas mal de temps, et présente quelques difficultés. Je préfèrerais changer l'autre pièce, mais comment être sûr ?
Ma question est donc : comment savoir si c'est le join de culasse ou l'échangeur thermique eau-huile ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
Fiton