Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplacer mon moteur sur 320 cd et je rencontre des difficulté au niveau du couvre culasse. Celui sur mon nouveau moteur été endommagé je comptais donc récupéré le mien pour le remplacer.
J'ai sur ce dernier une vis cassé au niveau du "coussinet" d'arbre à came que je pensais remplacer.
Ref 3 celle qui va au coussinet de l'arbre à came :
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cab/BMW+320Cd/ECE/11/11_3312
Hors impossible de l'extraire du couvre culasse en plastique, en y regardant de plus prêt on dirais que l'usinage de la vis qui vient faire plaqué le "coussinet" contre la culasse est plus grosse que le perçage du couvre culasse, ceci est il possible? Cet vis serais elle en 2 partie? Autrement serait elle moulé avec le couvre culasse obligeant son remplacement dans le cas d'un problème de visserie?
J'espère avoir été claire, j'aimerais ne pas avoir à trouvé un autre couvre culasse pour une simple vis cassé.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Demontage Des Vis De Couvre Culasse 320 Cd
-
Julien07690
- Manu 525 tds 33
Re: Demontage Des Vis De Couvre Culasse 320 Cd
Salut, as-tu essayé de chauffer (gentiment) ?... perso, j'utilise ce genre de truc :
http://www.amazon.fr/chalumeau-Spotflam-flamme-pointue-CAMPINGGAZ/dp/B000TEYNYG
Tu chauffes molo, molo, et tu essaies de tapoter pour sortir la vis.
http://www.amazon.fr/chalumeau-Spotflam-flamme-pointue-CAMPINGGAZ/dp/B000TEYNYG
Tu chauffes molo, molo, et tu essaies de tapoter pour sortir la vis.
Manu.
-
Julien07690
Je n'ai pas essayé de chauffer car le couvre culasse est en plastique (peut être assez résistant à la chaleur?) et ma vis n'est pas grippé dans le couvre culasse. Cel ci bouge bien mais impossible de faire passer l'epaulement.
Malgré tout sa tu chaufferai quand même tout doucement?
Malgré tout sa tu chaufferai quand même tout doucement?
- Manu 525 tds 33
Oui, gentiment, et sur la vis si tu crains pour le plastique (qui entre nous doit encaisser des températures élevées)...
mais bien sur, pas de flamme direct sur le plastique !
mais bien sur, pas de flamme direct sur le plastique !
Manu.
-
remington
Salut,
stop tout et va voir là, je suppose que c'est de ce genre de vis dont tu parles? http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156440-m57-vis-cassee-dans-la-culasse/
Donc avant de faire n'importe quoi avec le chalumeau regarde si tu n'es pas dans ce cas.
stop tout et va voir là, je suppose que c'est de ce genre de vis dont tu parles? http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156440-m57-vis-cassee-dans-la-culasse/
Donc avant de faire n'importe quoi avec le chalumeau regarde si tu n'es pas dans ce cas.
-
Julien07690
Alors après lecture remingtone je suis bien dans ce cas sauf que moi le couvre culasse est démonter et c'est la tête de la vis qui reste dans mon couvre culasse. L'autre morceaux est sur la culasse de mon moteur HS donc je ne m'en soucis même pas.
Parcontre sur la capture de la RTA je comprends (et corrigé moi si j'ai tort) qu'il ne faut pas touché à ces vis (qui d'ailleurs aurez un pas inversé? (à gauche)) pour enlever le couvre culasse. Comment est ce possible alors que moi même je n'arrive pas à sortir la tête de la vis de mon couvre culasse démonter?
Je vais filer acheter une RTA ce soir pour être sur de ne pas faire n'importe quoi
Parcontre sur la capture de la RTA je comprends (et corrigé moi si j'ai tort) qu'il ne faut pas touché à ces vis (qui d'ailleurs aurez un pas inversé? (à gauche)) pour enlever le couvre culasse. Comment est ce possible alors que moi même je n'arrive pas à sortir la tête de la vis de mon couvre culasse démonter?
Je vais filer acheter une RTA ce soir pour être sur de ne pas faire n'importe quoi
- Manu 525 tds 33
Salut, as-tu regardé comment c'était fait sur ton couvre-culasse endommagé ?
Peux-tu récupérer les vis sur ce dernier ?.. quand tu en auras sorti une, tu verra déjà comment est faite cette vis,épaulement, gorge, rondelle souple ou dur...
Peux-tu récupérer les vis sur ce dernier ?.. quand tu en auras sorti une, tu verra déjà comment est faite cette vis,épaulement, gorge, rondelle souple ou dur...
Manu.
-
Julien07690
Salut,
Le couvre culasse endommagée n'est pas encore demonter du moteur. Et oui je comptais y récupéré une vis dessus à condition d'arriver à la demonter (si c'est possible)
De ce que j'ai vu il y a 2 rondelle souple et un epaulement.
Le couvre culasse endommagée n'est pas encore demonter du moteur. Et oui je comptais y récupéré une vis dessus à condition d'arriver à la demonter (si c'est possible)
De ce que j'ai vu il y a 2 rondelle souple et un epaulement.
-
remington
Donc tu es exactement dans ce casJulien07690 a écrit :Alors après lecture remingtone je suis bien dans ce cas sauf que moi le couvre culasse est démonter et c'est la tête de la vis qui reste dans mon couvre culasse. L'autre morceaux est sur la culasse de mon moteur HS donc je ne m'en soucis même pas.
-
Julien07690
Bonjour,
Problème réglé. C'était en faite un système à double boulons qui avait grippé.
Merci pour votre aide
Problème réglé. C'était en faite un système à double boulons qui avait grippé.
Merci pour votre aide