Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

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karlus59
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Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par karlus59 »

bonjour  :homestar:  a toute la communauté
 
voila voila encore et encore des problème avec mon 320d 136ch de 2000 elle me ruine :crying:
 
après mon changement de moteur que j'expliquai sur un poste préssédent
ma voiture a trop du malle a démarré a chaud défois a la limite de l'épuisement batterie
mon ancien moteur démarrer au cars de tour a chaud comme a froid et celui la démarre vraiment bien a froid mais a chaud :angry: NON!!!!
alors quant je met le contact mon voyant dde s'allume a paine 1 seconde
j'enttend quant je met mon oreille a la roue arriere droite un petit zzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiii donc je pense que ma pompe fonctionne
pas de troue a l'accélération marche très bien a part le démarrage a chaud
a si au point mort quant  défois il y as comme un accout avant les 2000t/min
aidé moi s'ils vous plais j'en ai vraiment besoin
 
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SR750i
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par SR750i »

Bonjour,
 
Je pense que ton capteur arbre à came est le fautif (en tout cas ça correspond aux symptomes),
 
Il est très facile à changer, de plus si tu as encore ton ancien moteur il est peu être encore dessus


De plus le défaut de ce capteur ne génère pas d'allumage du voyant d'injection

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PACO320DTouring
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par PACO320DTouring »

+1
Capteur AAC
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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karlus59
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par karlus59 »

:wink2: salut,et merci de me répondre
ou ce trouve t'il sur le 136 s'il vous plais?
pas au niveau du volant moteur ?
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atom256
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par atom256 »

Non il ce trouve sur la culasse facil d'accès

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PACO320DTouring
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par PACO320DTouring »

Il est dans juste a cote de l'orifice de remplissage d'huile.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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SR750i
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par SR750i »

Salut
 
:frust: Il y a peut être une erreur sur le moteur !!!
 
Attention sur ton modèle il a eu 2 moteurs:
 
Le M47 à pompe rotative et le M47N common rail
 
Si c'est un M47N (modèle à partir d'Octobre 2000) tu as un capteur AAC, il est situé là:
Image
 
 
Si c'est un M47 (modèle à jusqu'à Octobre 2000) tu n'as pas de capteur AAC, mais une pompe rotative:
Image
 
Dans ce cas la panne est à étudier, je ne suis pas spécialiste des anciens systèmes d'injection.

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scorpion320d
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par scorpion320d »

Faut decaler d une année... C est pas 2000 c est 2001, c est une 136cv il a forcement une pompe vp44 et pas de capteur d arbre a cames.

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karlus59
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par karlus59 »

salut a tousse et merci :wink2: de ce penché sur mon cas
sr750i a raisons ces bien une pompe rotative
mais s'il te plais ne me parle pas que c'est ma pompe qui a lachè !!!!( j'ai vendu celle de mon ancien moteur) :blink:
ol me reste que les injecteur en sachant que l'autre moteur démarré au car de tours 
première mise en circulation 10/07/2000
mais j'ai toujours les injecteur
je vais essayé de changé ma sonde de température huile/moteur (je l'ai déjà démonté de l'ancien moteur) mais franchement ! il caille dehors
que doije faire comme vérification?? dite le moi je l'ai ferai 1 par 1 merci encore :amen:
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SR750i
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Re: Démarage A Chaud Trés Difficile 320 D De 2000

Message par SR750i »

Salut,
 
Je commencerai par vérifier la sonde de température d'eau, ici:
Image
 
Ensuite, la panne fait penser à un problème d'alimentation en gasoil,
 
Il faut vérifier si le circuit n'est pas désamorcé à chaud (présence de bulles d'air dans la durite d'arrivée de gasoil)
 
Bien vérifier le filtre à carburant voire le remplacer et bien contrôler tous les joints d’étanchéité
 
En dernier lieu, je ne vois pas de capteur de température de gasoil sur le schéma, j'en déduis que celui-ci se trouve dans la pompe, à creuser...
 
Ci joint un lien vers une petite explication:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128580-pompe-bosch-vp44-320d-520d-136cv/
 
Bon courage...

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