Bonsoir à tous
Ma 525d e39 de 2002 avec 220000 km, commence à m'inquiéter un peu...je m'explique
quand je passe sur des trous, ou des ralentisseurs, j'entends un bruit métallique genre tchik tchik...surtout du coté conducteur...
les biellettes sont neuves et de bonne marque, et d'ailleurs quand je les ai changé, ce bruit s'est calmé un peu mais là il est de retour et ça devient un peu énervant...
avant d'entamer des démontage, j'ai envie d'être aiguillé pour ne pas changer ce qu'il ne faut pas changer...
les bras n'ont pas l'air d'avoir du jeu, les amortisseurs ont l'air d'être en bon état, les freins sont neuf, aucune partie qui bouge...
Claquement Aigu Train Avant
- SR750i
Re: Claquement Aigu Train Avant
Salut,
Regarde du côté de ces silentblocs:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=545345
(ceux qui sont cerclés en bleu)
pour info, ils ne sont pas facile à changer sans l'outil spécial (faisable mais pas simple)
Regarde du côté de ces silentblocs:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=545345
(ceux qui sont cerclés en bleu)
pour info, ils ne sont pas facile à changer sans l'outil spécial (faisable mais pas simple)
-
zeinhom
merci pour ta réponse
les biellettes sont neuves et ce bruit je ne l'entend que lorsque les fenêtres sont ouvertes et lorsque je roule sur une imperfection genre trou sur la route ou un truc du genre.
les biellettes sont neuves et ce bruit je ne l'entend que lorsque les fenêtres sont ouvertes et lorsque je roule sur une imperfection genre trou sur la route ou un truc du genre.
- COJU
Salut,
A l'occasion, vérifie la présence de l'épingle ressort de retenue des plaquettes de frein (sur les deux étriers).
Il arrive qu'elles se barrent.
Surtout après un changement de frein...
On entends alors le cliquettement des plaquettes contre les disques.
A l'occasion, vérifie la présence de l'épingle ressort de retenue des plaquettes de frein (sur les deux étriers).
Il arrive qu'elles se barrent.
Surtout après un changement de frein...
On entends alors le cliquettement des plaquettes contre les disques.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- SR750i
De quelles biellettes parles tu?
Effectivement les plaquettes sont une piste
Effectivement les plaquettes sont une piste
-
zeinhom
merci à tous pour vos réponses
alors, les plaquettes et les disques sont neufs, et le ressort anti-bruit est en place et aucun jeu suspect.
le pire c'est que hier je l'ai passé au CT et les gars m'a dit qu'il y a absolument rien, et pourtant j'ai lui demandé de bien regardé car ce bruit va me rendre fou lol
il m'a dit que ta voiture est en très bon état et tu n'as rien à refaire dessus.
sinon les biellettes dont je parle c'est les stabilisatrices.
alors, les plaquettes et les disques sont neufs, et le ressort anti-bruit est en place et aucun jeu suspect.
le pire c'est que hier je l'ai passé au CT et les gars m'a dit qu'il y a absolument rien, et pourtant j'ai lui demandé de bien regardé car ce bruit va me rendre fou lol
il m'a dit que ta voiture est en très bon état et tu n'as rien à refaire dessus.
sinon les biellettes dont je parle c'est les stabilisatrices.
- yogui59
Vérifies que ce n'est pas la tole de protection du disque de frein qui vient taper sur le disque.
Tu dis que les disques sont neufs, il n'est pas rare qu'en changeant les disques on plie un peu cette tole.
Tu dis que les disques sont neufs, il n'est pas rare qu'en changeant les disques on plie un peu cette tole.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
zeinhom
j'aurai trop aimé que ça soit ça, mais ce claquement est apparu de façon progressive on va dire
les tôles derrière les disques sont parfaitement fixées, et ne touchent à rien du tout...
c'est vraiment chiant, j'étais sur le point de remplacer tous le train avant, mais je me suis dis qu'il serait mieux de commencer par un contrôle technique voir ce qui ne va pas, je m'attendais à des jeux majeurs dans les bras, mais rien du tout
les tôles derrière les disques sont parfaitement fixées, et ne touchent à rien du tout...
c'est vraiment chiant, j'étais sur le point de remplacer tous le train avant, mais je me suis dis qu'il serait mieux de commencer par un contrôle technique voir ce qui ne va pas, je m'attendais à des jeux majeurs dans les bras, mais rien du tout
- SR750i
Salut,
Les silentblocs dont je t'ai parlé n'ont rien à voir avec les biellettes que tu as changé
pour avoir eu une E39 et 2 E53 (c'est exactement la même conception) j'ai rencontré des problèmes similaires
Sur le E53 j'ai même dû remplacer les 4 gros silentblocs qui maintiennes le train arrière.
Les silentblocs dont je t'ai parlé n'ont rien à voir avec les biellettes que tu as changé
pour avoir eu une E39 et 2 E53 (c'est exactement la même conception) j'ai rencontré des problèmes similaires
Sur le E53 j'ai même dû remplacer les 4 gros silentblocs qui maintiennes le train arrière.
-
zeinhom
alors les pièces entourées en bleue elles sont positionnées ou à l'avant??car je vois pas du tout où elles se trouvent??