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Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : lun. nov. 24, 2014 5:15 pm
par seasurffab
voici les problèmes que je rencontre depuis peu, la voiture a 215000 kms , turbo refait a 160000 kms, si je suis sur un filet de gaz le moteur reagit normalement, puis entre 1/4 et la moitie de la pedale ça fume noir, le régime oscille entre 1500 et 2000trs/mn alors que la position de la pédale est stable et ça rame. si je dépasse mi pédale et ce jusqu'à fond , cela fait un bruit de soufflerie , ca fume au début gris puis quasiment plus de fumée et le moteur marche pas mal mais pas la puissance normale quand même.debimetre , egr, turbo a suivre... je vais commencer par changer mes durites de depression, si vous avez des pistes je suis preneur, merci
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : lun. nov. 24, 2014 5:50 pm
par guiguigrosboule
Durite sortie turbo deboité ou percée?
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : mar. déc. 02, 2014 2:01 pm
par fabricesweet
Salut Quant dis turbo refait tu peux préciser? Est ce un échange standard?, est qu'elle consomme de l'huile d'une manière significative? Si oui c'est que l'huile s'échappe par le collecteur d'échappement d'où cette fumée noir et qu'il est possible qu'il soit bon à changer ou à réparer, le jeux de l'axe du turbo compresseur à gaz d'échappement peut ce contrôler mais il me semble que c'est pas facile d'accès la dessus , respecte tu les temps de chauffe et de refroidissement du turbo? Cdlmt
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : mer. déc. 03, 2014 9:48 am
par seasurffab
SAlut et merci de ta reponse
non le turbo a éte refait, mais pas changé( fait au portugal, las bas la main d oeuvre etant moins chere ils n hesitent pas a tout ouvrir pour ne changer que ce qui est a changer et donc eviter l echange stdt), pas de conso d huile et en etant a ma enieme turbo diesel je respecte bien sur les temps de chauffe.
en fait j 'ai un peu avancé: changement des durites de depression, nettoyage de la vanne egr qui etait tres sale, du mieux pendant 10 mn , puis les symptomes sont revenus. j' ai debranché le debimetre et la plus de fumée, bien sur le moteur est un peu bridé ... donc j 'ai commandé un debitmetre neuf, a suivre!!
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : mer. déc. 03, 2014 10:16 am
par fabricesweet
Ok cool que ça avance, à bientôt pour ton retour
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : lun. déc. 08, 2014 2:30 pm
par seasurffab
alors ca avance: remplacement du debimetre : plus de fumée, conso qui semble redevenir normale mais j 'ai toujours mon bruit de soufflerie/a^pirateur a pleine charge( et de perte de puissance) et un ami ayant un outil d ediag odb2 trouve un defaut p0113 soit une temperature d admission d 'air trop haute ( il fait moins de 10 en ce moment)....
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : lun. déc. 08, 2014 2:54 pm
par PACO320DTouring
Ca ne pourait pas être les durites de dépression de turbo qui sont devenues poreuses avec le temps ?
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : sam. déc. 13, 2014 12:17 pm
par harty
La grosse durite en sortie du turbo alimentant l'intercooller doit être fendue. Rien à voir avec le débitmètre. Ta voiture fume noir car ton mélange est trop riche en raison de la perte d'air. La perte d'air en pression crée le bruit d'un aspirateur.
En débranchant le débitmètre, ton mélange est plus pauvre, donc normal dans ton cas.
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : sam. déc. 20, 2014 7:59 am
par beu_c94
Si y'a bruit de soufflerie (bruit d'air sous pression expulser) y'a fuite du circuit de suralimentation, à ton kilométrage l'échangeur peut aussi en être la cause, vérifi s'il n'est pas gras, présence de trace d'huile, en même temps que tes durites.
Re: Perte De Puissance Et Fumée Sur 330D E46 204Cv
Publié : dim. déc. 21, 2014 5:35 pm
par thierry31
Si toutes les durites sont ok, cela peut également venir du collecteur d'echappement fissuré.......; cela m'est arrivé et gros bruit d'aspirateur, perte de puissance et risque important pour le turbo!