[E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

[E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées

Message par Invité »

Salut a tous !

J'ai eu une 324TD, et je me suis rendu compte que plusieurs durites et faisceaux étaient débranchés.
J'ai remarqué aussi des anormalités sur le moteur.

J'aurais aimé savoir ou rebrancher les durites, et comment régler les anormalités.

Voici les photos :

Image
L'injecteur pilote a surement été changé. Ce bricolage est il correct, ou il faut faire autre chose ?

Image
Il y a un souffle d'air qui varie en fonction du régime, ça va ou ?

Image
Ca souffle de l'air chaud, et le tuyau est huileux...  :unsure:

Image
On m'a dit que c'était un filtre à air  :huh:  la duite a besoin d'aller quelque part ?

Image
Fiche pour l'antibrouillard ?

Image
C'est grave, ça ? (Je sens que ça va me couter bonbon...  :crying:  )

Image
La pièce en plastique fuit énormément, par conséquent, j'ai une des deux buses qui n'envoie rien. Elle n'est pas bouchée...
(C'est une pièce dans le circuit du lave-glace  :P  )

Image
Le dernier injecteur a été bouché :wacko:  , mais ou va cette durite normalement ? 

J'espère que vous allez répondre à toutes mes questions.

Merci d'avance ! ;)

thibault

Re: [E30 324Td An89] Nombreuses Durites Débranchées

Message par thibault »

bonsoir
pour le tuyau qui souffle de l air et huileux c est le reniflard moteur;
sert a la ventilation interne du moteur doit etre normalement branché sur la boite a air ou sur ca durite;
donc enlever ce ta de m...e de filtre et de retrouver une boite a air d origine
la fiche e tu t en fiche tu la laisse comme elle est. (oui je sais un peu nul la blague)
le joint du cache courroie de distribution ca serait mieux de retrouver un neuf
ca ne doit pas couter horriblement chere
pour le reste je laisse repondre ceux qui les connaisse
a+

Invité

Message par Invité »

Salut,

Merci pour tes réponses !

Cependant, je n'ai pas compris cette phrase... (je manque d'humour peut être :blush: )

kompressor a écrit : la fiche e tu t en fiche tu la laisse comme elle est. (oui je sais un peu nul la blague)

Pour ce qui est du joint du cache courroie, est ce que je peux le changer moi même ? Ou c'est assez coton et vaut mieux laisser faire (casquer chez :whistling: ) un garagiste ?

A+

thibault

Message par thibault »

la fiche de l antibrouillard qui je ne pense pas qu elle serve a ca tu ni touche pas .
c est courant d avoir des prise comme ca sous le capot qui sont la selon les options;
pour le joint du cache je ne pense pas qu il y ai des complication a demonter
c est juste un cache tu ne touche pas a la courroie de distri donc je vois pas ou pourrait etre le pb

octus

Message par octus »

Bonsoir,

je decouvre ton sujet.Je vais l'etudier de plus prés
J'ai une 324 td 1990 en (trés) bon état.
Un peu de mal à comprendre comment l'ancien proprio a pu laisser pourrir le
joint du cache de la courroie de distribution.
Apparemment rien de grave de visu mais un bon nettoyage au chiffon pour commencer
Si besoin photos pour comparer , je pourrais t'aider
a+

Invité

Message par Invité »

Salut,

Merci kompressor, tu connais la méthode exacte à suivre pour faire ce changement ?

philippe90 : L'ancien proprio est un mécano poids-lourd... Il avait l'air de savoir faire son boulot... :glare:

M'enfin.

Par contre, je dis pas non pour les photos  :D !

Si ca peut régler tous ces petits soucis...

A+

octus

Message par octus »

il faut que j'apprenne à mettre des photos ici . J'ai aussi un petit dossier sur le moteur M21 que j'avais telechargé mais je ne retrouve pas le lien. J'ai aussi la rta de la 524 td tres proche de la 324 td

voici quelques indications:

ce que tu appelles le filtre a air photo 4 , c'est le filtre a air pour la mise à l'air du convertisseur electro pneumatique utilisé pour la régulation de la pression de suralimentation. C'est ok , la petite durite débouche à l'air libre.

photo 2 : C'est la prise d'air pour le capteur de pression de suralimentation .Sur ta sortie , il y a une durite d'environ 50 cm qui descends vers le bas mais je ne peux pas te dire ou elle va . il faut que je regarde sur l'auto . Ca ne devrait pas t’empêcher de rouler.

photo 8 ( bas ) : je crois que la durite est bouchée mais proprement.. a verifier sur mon auto

photo 6 : joint du protege courroie de distribution . Rien d'inquiétant hormis que des poussières peuvent s'introduire dans les mécanismes.
Pour le changer , il faut deja en avoir un , puis dévisser les 3 vis de 10. Jusque la rien de difficile mais pour retirer le cache , je me souviens qu'il y a une durite du circuit de refroidissement qu'il faut démonter donc avec une perte de liquide de refroidissement.
Ca n’empêche pas de rouler mais ce serait une occasion de contrôler au toucher la courroie : tension , craquelure

photo 3 : surprenant ton filtre a air , le mien est plat . Le tuyau noir vient se fixer dans le grand boitier noir dans lequel se positionne le filtre a air. Ce boitier  n'apparait pas sur ta photo ..

Invité

Message par Invité »

Salut,

Merci pour ces infos ;)

Pourrais tu me fournir toutes les docs techniques que tu as ?

Ca pourrait m'aider pour mes futures bricoles.

A+

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Cher HerrSchnitz 
Regarde un peu sur les schémas suivants selon ta configuration ;-)

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AD91&mospid=47280&hg=11

Le joint est très bizarre.

Il ne faudra pas avoir peur de démonter les caches et éventuellement de commander des vis adaptées chez BMW ou d'en acheter des neuves dans une quincaillerie.

Mais de toutes évidences tu peux remplacer toi-même avec ton tournevis tous les tubes. C'est un remplacement normal (je l'ai fait cet été sur une de mes e30.

Invité

Message par Invité »

Salut Roadwolf,

Je suppose que tu me parles bien du joint du couvre culasse, je ne le trouve pas sur realoem. Sinon j'irais chez Bmw pour le commander.

Je ne vois pas de quel tube tu parles?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »