Page 1 sur 1

E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : dim. déc. 07, 2014 8:40 pm
par MIKA_B
Salut. :original:
Je solicite vos lumières car j'ai un soucie connu sur mon M51, l'injecteur pilote est fuyard.
Rien
de bien compiqué, je sais le changé (déjà fait par le passé), le soucie
c'est la référence à choisir pour acheter la pièce neuve.
La dernière fois je l'avais changé par un d'occase sans le soucier de
la référence mais là je veux partir sur du neuf et j'ai deux référence
possible sur cette page:
http://www.yakaroule...nes=CC31S5F#nav
  • Pour
    info ma voiture est de 1996 sur la carte grise mais c'est une ph1, le
    moteur a une pipe alu, un couvercle de filtre à huile plastique, le
    tableau de bord et le volant sont ph2...je doit avoir une "batarde", je
    suis tombé sur la série sur laquelle ils ont fini les stocks de pièces
    avant de passer à la série 2...alors quel injecteur pilote?
  •  
  • Je
    n'ai pas encore relevé les numéro de la pompe à injection et celui du
    calculateur mais si il faut ces infos je le ferai rapidement.
  •  
  • A
    défaut j'irai chez BMW mais ils ont mauvaise réputation ceux d'à côté
    de chez moi et puis ils sont radin en infos, je n'ai pas pu compter sur
    eux la dernière fois que j'ai été pour la 330cd du frangin...

Re: E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : lun. déc. 08, 2014 1:33 am
par remington
intrinsèquement c'est les memes.
Si tu fais des recherches sur le forum, tu t'apercevras que j'ai déjà donné la réponse plusieurs fois.
La seule différence, c'est la connectique, un à une cosse blanche, l'autre une marron, donc commande en fonction de l'année c'est clairement marqué sur le site.
Si par malheur tu as la mauvaise connectique, coupe le fil et adapte là sur l'ancienne connectique, car les injecteurs pilotes sont strictement les memes.
BMW c'est clairement abusif, je n'y vais que pour les pièces spécifiques (joint par exemple, carrosserie etc) ils sont en général très peu aimable, ultra peu serviable, absolument pas pret à t'expliquer ce qu'il faut faire pour réparer, la bas il sont là pour te faire payer, réparer mais chèrement, pas par toi meme. En meme temps des fois je doutes de leur compétence, ils ne veulent pas ou ne savent pas expliquer... en meme temps les magasiniers quand c'est eux, sont la pour vendre des pièces, ce ne sont pas des mécanos.

Re: E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : lun. déc. 08, 2014 2:09 pm
par MIKA_B
merci de ta réponse.
quand je dis allez chez béhème c'est juste demander renseignement mais les connaissant...
je n'ai pas besoin d'eux pour les réparations (c'est bibi) ni même pour un diagnostique électronique (j'ai un collègue qui a le logiciel au besoin) et puis à 400000kms passé ils vont me dire que tout est mort...
j'avais cru comprendre (lire) qu'à partir de 1996 il y eu certe une différence de connectique mais j'ai vu sur un forum que le signal du pilote pouvait être différent du fait de la différence de pompe / calculateur.
je me rappel avoir changé par le passé ce même injecteur par un de 325 td de 1994 et j'avais coupé le connecteur pour adapter le mien (çà focntionnait pareil) et de tête l'ancien proprio avait déjàà changé cet injecteur...du coup je suis un peut perdu, je vais chercher tes sujet sur le forum.
à bientôt.

Re: E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : lun. déc. 08, 2014 2:59 pm
par remington
 
je n'ai pas besoin d'eux pour les réparations (c'est bibi) ni même pour un diagnostique électronique (j'ai un collègue qui a le logiciel au besoin)
bah répare...
 
j'avais cru comprendre (lire) qu'à partir de 1996 il y eu certe une différence de connectique mais j'ai vu sur un forum que le signal du pilote pouvait être différent du fait de la différence de pompe / calculateur.
n'importe quoi, et re n'importe quoi.
Tu trouveras toujours des gens qui connaissent rien et ramène leur science.
La différence de pompe calculateur ^_^ je dirais lol et relol si j'étais un adolescent... Bien sure c'est bien connu bmw a fait un injecteur pilote de 50 ohms pour la PI 994, un 100 ohms pour la PI 995 et 150 ohms pour la PI 996.... et je te parle pas de la différence de calculo.
 
Les gens comme ça alimentent les légendes de "la mécanique maintenant c'est impossible à réparer soit meme c'est trop ailaictronique, et l'ailaictronik c'est trop compliké, l'ailectronik c'est magik" et on se retrouve avec des pigeons qui vont se faire entuber au garage et payer hors de prix des réparations basique.
Arrete de réfléchir, commande en fonction de l'année de ta voiture, et si la connectique est la mauvaise tu coupes et reconnecte.
Pour info ton injecteur pilote magique, c'est une résistance d'environ 100 ohms qui varie quand l'aiguille s'ouvre du fait de la pression envoyée par la PI...
Ca désacralise toute la légende non? Une résistance qui varie, 100ohms, pu 100ohms, 100ohms, pu 100 ohms...
Jour/nuit, jour/nuit
C'est aussi bidon que ça.
Et si t'es aussi fort que gens des pays de l'est, dans leur pays ils réparent l'injecteur pilote qui fuit en recoulant de la résine, encore plus magique non. Car ça fuit dans 99% des cas autour du fil.
On est loin des clichés du pigeon qui fait changer une pièce de haute technologie dans une chambre blanche... Et pourtant ça marche, pour pas cher.

Re: E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : lun. déc. 08, 2014 5:20 pm
par MIKA_B
bah répare...
Houaou! Virulente ta réponse qu'elle mouche t'as piquée?! :huh:
Rassures toi je ne t'ai pas attendu pour entretenir/réparer mes véhicules. <_<
 
Je n'ai pas la science infuse sinon je ne serais pas là en train de demander renseignement, je te dis juste ce que j'ai lu çà et là, je sais très bien que tout n'est pas bon à boire sur la toile d'où la raison de ce sujet sur ce forum que je pense "spécialisé".
Tu sais quand tu tapes un problèmes sur google tu ne tombes pas forcément sur des sujets intéressant sans devoir t'inscrire sur tel ou tel forum...
 
Sinon intéressantes toutes ces infos sur le fonctionnement de l'injecteur pilote mais est tu aussi fiable que les autres?! :ph34r:
Bon j'arrête, c'est de l'ironie. ;)
 
J'ai bien remarqué que ma fuite est exactement là où tu là situe, au niveau des fils...comme çà avait déjà été le cas avec le précédent.
 
Pour finir je te remercie pour ces infos mais soit plus cool avec les nouveaux, je ne suis pas venu ici pour déballer ma science ni pour faire affront mais pour demander un renseignement et pourquoi échanger sur nos chères boites à roues.

Re: E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : mar. déc. 09, 2014 5:57 am
par remington
 
je n'ai pas besoin d'eux pour les réparations (c'est bibi) ni même pour un diagnostique électronique (j'ai un collègue qui a le logiciel au besoin)
 
C'est parce que quand je lis ça, ça fait je sais faire, un ami peut faire, et au final tu viens quand meme demander. Des gens qui n'ont besoin de personne mais viennent quand meme demander ce qu'il faut faire j'en vois régulièrement.
 
 
Rassures toi je ne t'ai pas attendu pour entretenir/réparer mes véhicules.  <_<
 
Bah aujourd'hui, si.
 
 Sinon intéressantes toutes ces infos sur le fonctionnement de l'injecteur pilote mais est tu aussi fiable que les autres?!  :ph34r:
Bon j'arrête, c'est de l'ironie.  ;)
 
contrairement à ceux qui avancent leur science sans rien y connaitre, pour moi c'est souvent l'inverse, si je sais mais n'en suis pas sure je la ferme.
Pour te rassurer, tu peux te dire que ma fiabilité mécanique est bien meilleure que la fiabilité de ton orthographe par exemple... Oui j'ironise aussi, chacun son tour  :wink2:

Re: E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : mar. déc. 09, 2014 2:47 pm
par MIKA_B
vas y remets en une couche...et ben quel acceuil chaleureux!
j'espère que tous les membres ne sont pas aussi hautain que toi...

Re: E36 325 Tds Référence Injecteur Pilote

Publié : mar. déc. 09, 2014 7:15 pm
par remington
gentil ou pas il te fallait une réponse, tu l'as :)
Les autres sont plus sympathique en général.