Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju 33

Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D

Message par juju 33 »

Bonsoir , a tous . J'ai un très bon ami qui commence a prendre peur sur son auto .

Une 320d e46 . Peu de KM pourtant , et il la acheter neuve en 2001 ...

A froid le matin , depuis 1 mois , elle fumé bleu . Sur mes conseils il vient de changer ses 4 bougies de prechauf chez norauto et ça n'a rien fait .  :whistling:

Pas spécialement de conso d'huile ... Il avait changé le deshuileur chez BMW il a ya moins de 6 mois ! je lui est contrôlé son turbo ce soir et RAS ...

Elle ne boit pas d'eau non plus . Au bout de 1 minutes et 1 km ça ne fume plus . Mais alors dès qu il fait chauffé et qu il prend la route ça fait vraiment peur ...  :ph34r:

En roulant RAS , rien aucune fumé ; elle tourne parfaitement bien au ralentie , a froid au premier démarrage comme a chaud ...

BOITIER DE PRECHAUFF HS ? injecteur ?? MERCI POUR LUI !  :top:

/// M POWER  :wub:

airone

Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D

Message par airone »

Salut
si elle dort dehors c est surement l humidité...
+++
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

juju 33

Message par juju 33 »

Elle dors effectivement dehors mais la je t'assure que ce n'est pas de la fumée blanche de condensation ou de vapeur d'eau ...

airone

Message par airone »

alors oui peut être le boitier de préchauffage, tu peux faire un diag pour savoir si ça viens de la , 30 euros chez nortauto...
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

juju 33

Message par juju 33 »

Et bien pas facile .... A testé oui ! 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

La fumé bleu n'est pas forcément de l'huile, ca peut etre un injecteur ou des injecteurs qui ouvre mal ou ferme mal ou pas au bon moment. 
L'étanchéité entre l'injecteur et le bloc est bonne? pb de joint classique, d'ou perte de compression et mauvais rendement.

Un coup de valise pour etre sur, idéalement prendre les compressions
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

juju 33

Message par juju 33 »

Salut et merci de ton message . Je pense que tu as raison mais j'ai remarqué avec lui que quand il préchauffe 3 fois de suite et démarre , l'auto démarre beaucoup mieux et presque pas de fumée ... :ph34r:

Après de toute manière je lui change son boitier de préchauffe mardi ou mercredi normalement . 

Autre info , a froid en sortie de silencieux de la suie crache de l'échappement .  :sick:

Au bout de 2 à 3 minutes plus rien ...AFFAIRE A SUIVRE ! 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Un petit filtre à air, vérifier la durite de dépression si pas coupé ou poreuse (celle qui pilote la géométrie variable du turbo) si équipé biensur... peut etre un nettoyage de la géo variable du turbo et la vanne EGR quand fera plus chaud ;)

Sinon tu peux tester le boitier de préchauffage en mettant une ampoule à la place de la bougie ou en parallèle, si elle s'allume le boitier est ok (a tester sur chaque bougies)

Sinon pour la suie c'est signe de mauvaise combustion (manque d'air d'ou le filtre) mais la condensation y fait pour beaucoup en ces periodes fraiches

juju 33

Message par juju 33 »

Merci DIDSTY , oui effectivement on dirait bien une mauvaise combustion . L'auto sent affreusement fort ca en pique les yeux et la gorge   :stuart:

J'ai remarqué avec lui que en attendant environ 6 a 8 secondes après l’extinction du voyant de prechauff que l'auto démarre au quart de tours . En attendant 2 secondes après le voyant ce n'est pas du tout le cas ...

Le filtre a air a été changé par un BMW il y a 15000 km . Je ne pense pas qu'il soit en cause ...

Son flexible coudé au niveau du précata semble avoir rendu l’âme . D'ou l'odeur dans l'habitacle je pense ...

Un bon vieux 320i e36 y avait pas toute ses merdes :yaho:  

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Le fait que tu dois attendre 2 secondes de plus, me fait penser à des bougies fatigués ou pas adapté si elles sont neuves. 
Après tu peux avoir un pb de désamorcage a cause d'une durite de retour fissuré ou usé par les frottements.

Premiers truc à faire impérativement c'est de remplacer ton flexible  du précata.
Les risques en roulant comme ca, c'est que ton turbo n'est pas amorti par le pot de détente et risque de fatiguer plus vite, pareil pour le bas moteur, les pistons au moment de remonter pour evacuer les gaz brulés vont créer une usure du coussinet de bielle inférieur.
Sans compter que la température n'est pas optimale au précata pour recycler les gaz correctement d'ou la magnifique odeur. D'un côté à froid c'est un peu normal.

Pour ce qui est du filtre changé par BMW, je me méfierais, si il est bouché il est pas forcément visible. Un coup de soufflette dans un premier temps pour voir si de la poussiere se degage.
Dans tous les cas un pb de filtre causerait une fumé grise voir noire. 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »