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Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : lun. déc. 08, 2014 7:33 pm
par juju 33
Bonsoir , a tous . J'ai un très bon ami qui commence a prendre peur sur son auto .
Une 320d e46 . Peu de KM pourtant , et il la acheter neuve en 2001 ...
A froid le matin , depuis 1 mois , elle fumé bleu . Sur mes conseils il vient de changer ses 4 bougies de prechauf chez norauto et ça n'a rien fait .
Pas spécialement de conso d'huile ... Il avait changé le deshuileur chez BMW il a ya moins de 6 mois ! je lui est contrôlé son turbo ce soir et RAS ...
Elle ne boit pas d'eau non plus . Au bout de 1 minutes et 1 km ça ne fume plus . Mais alors dès qu il fait chauffé et qu il prend la route ça fait vraiment peur ...
En roulant RAS , rien aucune fumé ; elle tourne parfaitement bien au ralentie , a froid au premier démarrage comme a chaud ...
BOITIER DE PRECHAUFF HS ? injecteur ?? MERCI POUR LUI !
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : lun. déc. 08, 2014 7:35 pm
par airone
Salut
si elle dort dehors c est surement l humidité...
+++
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : lun. déc. 08, 2014 7:37 pm
par juju 33
Elle dors effectivement dehors mais la je t'assure que ce n'est pas de la fumée blanche de condensation ou de vapeur d'eau ...
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : lun. déc. 08, 2014 7:41 pm
par airone
alors oui peut être le boitier de préchauffage, tu peux faire un diag pour savoir si ça viens de la , 30 euros chez nortauto...
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : lun. déc. 08, 2014 7:51 pm
par juju 33
Et bien pas facile .... A testé oui !
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : dim. déc. 14, 2014 4:38 pm
par DIDSTY
La fumé bleu n'est pas forcément de l'huile, ca peut etre un injecteur ou des injecteurs qui ouvre mal ou ferme mal ou pas au bon moment.
L'étanchéité entre l'injecteur et le bloc est bonne? pb de joint classique, d'ou perte de compression et mauvais rendement.
Un coup de valise pour etre sur, idéalement prendre les compressions
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : dim. déc. 14, 2014 5:33 pm
par juju 33
Salut et merci de ton message . Je pense que tu as raison mais j'ai remarqué avec lui que quand il préchauffe 3 fois de suite et démarre , l'auto démarre beaucoup mieux et presque pas de fumée ...
Après de toute manière je lui change son boitier de préchauffe mardi ou mercredi normalement .
Autre info , a froid en sortie de silencieux de la suie crache de l'échappement .
Au bout de 2 à 3 minutes plus rien ...AFFAIRE A SUIVRE !
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : mar. déc. 16, 2014 12:35 am
par DIDSTY
Un petit filtre à air, vérifier la durite de dépression si pas coupé ou poreuse (celle qui pilote la géométrie variable du turbo) si équipé biensur... peut etre un nettoyage de la géo variable du turbo et la vanne EGR quand fera plus chaud
Sinon tu peux tester le boitier de préchauffage en mettant une ampoule à la place de la bougie ou en parallèle, si elle s'allume le boitier est ok (a tester sur chaque bougies)
Sinon pour la suie c'est signe de mauvaise combustion (manque d'air d'ou le filtre) mais la condensation y fait pour beaucoup en ces periodes fraiches
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : mar. déc. 16, 2014 6:57 pm
par juju 33
Merci DIDSTY , oui effectivement on dirait bien une mauvaise combustion . L'auto sent affreusement fort ca en pique les yeux et la gorge
J'ai remarqué avec lui que en attendant environ 6 a 8 secondes après l’extinction du voyant de prechauff que l'auto démarre au quart de tours . En attendant 2 secondes après le voyant ce n'est pas du tout le cas ...
Le filtre a air a été changé par un BMW il y a 15000 km . Je ne pense pas qu'il soit en cause ...
Son flexible coudé au niveau du précata semble avoir rendu l’âme . D'ou l'odeur dans l'habitacle je pense ...
Un bon vieux 320i e36 y avait pas toute ses merdes
Re: Fumé Bleu Au Démarrage A Froid Du Matin Sur 320D
Publié : jeu. déc. 18, 2014 9:04 pm
par DIDSTY
Le fait que tu dois attendre 2 secondes de plus, me fait penser à des bougies fatigués ou pas adapté si elles sont neuves.
Après tu peux avoir un pb de désamorcage a cause d'une durite de retour fissuré ou usé par les frottements.
Premiers truc à faire impérativement c'est de remplacer ton flexible du précata.
Les risques en roulant comme ca, c'est que ton turbo n'est pas amorti par le pot de détente et risque de fatiguer plus vite, pareil pour le bas moteur, les pistons au moment de remonter pour evacuer les gaz brulés vont créer une usure du coussinet de bielle inférieur.
Sans compter que la température n'est pas optimale au précata pour recycler les gaz correctement d'ou la magnifique odeur. D'un côté à froid c'est un peu normal.
Pour ce qui est du filtre changé par BMW, je me méfierais, si il est bouché il est pas forcément visible. Un coup de soufflette dans un premier temps pour voir si de la poussiere se degage.
Dans tous les cas un pb de filtre causerait une fumé grise voir noire.