Bonjour à tous,
je sollicite votre aide à propos de mon 525 tds qui me pose de gros soucis au niveau de l'embrayage. Je vais donc essayer de vous expliquer ce que j'ai fait et les symptômes rencontré du mieux que je peu.
Tout à commencé avec une pédale d'embrayage qui reste au planché mais qui est revenu par la suite. On m'a dit qu'il fallait vérifier les fuites de liquide de frein dans l’habitacle ( au niveau Émetteur ) ou sous le Récepteur.
Malheureusement, pas de perte.
Dans le bénéfice du doute, j'ai démonté le Récepteur pour en mettre un neuf et lors du démontage, je me suis aperçut que la tige du Récepteur n'était plus là, elle se baladait dans la cloche d'embrayage.
J'ai quand même monté le nouveau Récepteur et essayé de réamorcer le circuit par pression.
Cela avait fonctionné mais pas pour longtemps. La voiture c'est mise à couiner dès que je débrayait.
J'en ai donc déduit que javait soit mal remonté le récepteur ou mal réamorcé le circuit de liquide.
J'ai donc décidé de le démonter à nouveau et là, la tige du Récepteur était encore tombé dans la cloche d'embrayage ( je l'ai récupéré avec une tige aimanté ).
En essayant de le remonter à nouveau, je me suis rendu compte que je ne pouvait plus l'emboiter correctement comme si quelque chose gêné la mise en place du Récepteur à l'intérieur de l’orifice qui le reçoit.
J'ai quand même décidé d'essayé de le visser en force ( je sais, c'est pas bien, mais j’étais désespéré ).
Depuis, lorsque je démarre le moteur la voiture couine par moment et l'embrayage accroche un peu comme si javait une vitesse d'enclenché ( bien entendu il n'y en a pas )
et comme si je resté sur un point de patinage sur l'embrayage sauf que je n'ai pas mis de vitesse, et que je ne touche pas à la pédale d'embrayage.
Cela fait même calais le moteur au ralenti.
Voilà, j'ai résumé au mieux mon problème.
Je pense ouvrir la boite et changé la butée ainsi que le disque etc ...
Mais vos avis et votre expérience seront les bien venus.
Merci par avance à toute la communauté et désolé pour le roman.
cordialement,
Problème Embrayage 525 Tds
-
Problème Embrayage 525 Tds
Vive BMW 

-
Re: Problème Embrayage 525 Tds
Cela ressemble au symptome du roulement pilote completement mort (situé au centre du volant moteur). Pour vérifier, il faut malheureusement tout demonter (sortir la boite).
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
-
Salut,
Le roulement pilote hs pourquoi pas, mais on passe à coté du principal.
Ta tige tombe dans le mécanisme elle ne tient pas, donc y'a un problème au niveau de la fixation surtout... ou quelque chose qui n'est pas à sa place et t'empêche cette liaison.
Stop les bêtises, il faut changer l'embrayage et son mécanisme, et peut-être de nouveau le récepteur, ainsi que le roulement pilote.
La totale, en faisant seul ce n'est pas très cher.
Ta décision de sortir la boîte est la bonne, je n'en vois vraiment pas d'autres!
Et quitte à la sortir faire la totale bien entendu.
Le roulement pilote hs pourquoi pas, mais on passe à coté du principal.
Ta tige tombe dans le mécanisme elle ne tient pas, donc y'a un problème au niveau de la fixation surtout... ou quelque chose qui n'est pas à sa place et t'empêche cette liaison.
Stop les bêtises, il faut changer l'embrayage et son mécanisme, et peut-être de nouveau le récepteur, ainsi que le roulement pilote.
La totale, en faisant seul ce n'est pas très cher.
Ta décision de sortir la boîte est la bonne, je n'en vois vraiment pas d'autres!
Et quitte à la sortir faire la totale bien entendu.
-
Merci pour vos réponses rapide.
je vais donc commander le KIT embrayage complet et ouvrir la bête.
J'espère y arriver, je vous tient au courant.
je vais donc commander le KIT embrayage complet et ouvrir la bête.
J'espère y arriver, je vous tient au courant.
Vive BMW 

-
Bonjour si la butée est plié ca arrive. la tige du piston émetteur peut tomber a l'intérieur donc comme le dit remington FAUT TOOUT CHANGER C'EST CHEERRR.
-
pas très cher, le kit complet vaut une misère, pour 150 euros t'as l'embrayage complet neuf, le seul prob c'est s'il faut aussi changer l'émetteur de nouveau, c'est presque la moitié du prix de l'embrayage pour une simple pièce.atom256 a écrit :Bonjour si la butée est plié ca arrive. la tige du piston émetteur peut tomber a l'intérieur donc comme le dit remington FAUT TOOUT CHANGER C'EST CHEERRR.
Si tu changes l'embrayage au garage, la oui c'est chaiiir.
@+
-
Autre piste, sur ce modèle il ya une butée plastique à l'opposé du recepteur qui à une facheuse tendance à casser ce qui pourrais bien décaller la fourchette de telle sorte que le recepteur tombe dans la cloche.
A+
A+
-
Bonjour la communauté,
je revient vers vous tout d'abord pour vous remercier pour l'entraide.
J'ai donc acheté un kit complet embrayage LUK sur Oscaro ainsi qu'un récepteur d'embrayage ( coût : 118 € le kit embrayage + récepteur à 40 € ).
Mis la voiture sur chandelle ( je ne conseil pas les chandelles, c'est un peut dangereux, vaut mieux un pond ou fausse etc ... ).
Suite à ça, j'ai suivi un tutoriel trouvé sur le net, pas trop mal fait mais trop d'impasse sur des détails importants pouvant entrainer des erreurs ou grosse perte de temps ( bien réfléchir avant d'agir ).
Au finale, tout c’est bien passé. La voiture fonctionne très bien avec ce Kit.
La cause été bien la buté qui c'est littéralement démonté sur l'axe principal tellement elle était morte je pense.
La tige du récepteur d'embrayage elle aussi était tombé dans la cloche de boite ainsi que quelques pièces autre non identifiable , lol.
Le volant moteur avait lui aussi des bouts manquant.
Donc je résume à une casse qui à entrainé ce merdier.
Maintenant je vais démonter la pompe à injection pour refaire la totalité des joints. Elle a une fuite sur la tête de pompe donc du coup, faut la sortir, alors autant tout faire
( coût : 105 € / Kit outillage complet dépose/repose pompe injection a 89€ + pochette joint bosch à 10 € ).
je revient vers vous tout d'abord pour vous remercier pour l'entraide.
J'ai donc acheté un kit complet embrayage LUK sur Oscaro ainsi qu'un récepteur d'embrayage ( coût : 118 € le kit embrayage + récepteur à 40 € ).
Mis la voiture sur chandelle ( je ne conseil pas les chandelles, c'est un peut dangereux, vaut mieux un pond ou fausse etc ... ).
Suite à ça, j'ai suivi un tutoriel trouvé sur le net, pas trop mal fait mais trop d'impasse sur des détails importants pouvant entrainer des erreurs ou grosse perte de temps ( bien réfléchir avant d'agir ).
Au finale, tout c’est bien passé. La voiture fonctionne très bien avec ce Kit.
La cause été bien la buté qui c'est littéralement démonté sur l'axe principal tellement elle était morte je pense.
La tige du récepteur d'embrayage elle aussi était tombé dans la cloche de boite ainsi que quelques pièces autre non identifiable , lol.
Le volant moteur avait lui aussi des bouts manquant.
Donc je résume à une casse qui à entrainé ce merdier.
Maintenant je vais démonter la pompe à injection pour refaire la totalité des joints. Elle a une fuite sur la tête de pompe donc du coup, faut la sortir, alors autant tout faire

Vive BMW 

-
Salut moi j'aurais changé émetteur et récepteur tjr mieux de repartir sur base complètement saine , mais bon si ça marche bien tan mieux
-
Changer l'émetteur.. pour quelle raison??? Tu as de l'argent à gaspiller ou jeter par les fenetres??fabricesweet a écrit :Salut moi j'aurais changé émetteur et récepteur tjr mieux de repartir sur base complètement saine , mais bon si ça marche bien tan mieux
Le récepteur avait sa tige au fond, j'espère qu'il la remplacé pas trop le choix...
Tu es au courant qu'il a remplacé le récepteur, tu as lu sa réponse?