530D E39 En Panne
Publié : ven. déc. 19, 2014 3:24 pm
Salut a tous,
ma 530d m'a fait des misères ces 2 derniers jours et ce matin elle a refusé de démarré.
Le moteur mouline mais ne part pas.
ça a commencé par une perte de puissance après une montée. Je roulais tranquille, la arrivé en haut de la montéé (a 3000tr), la bva a passé le rapport suivant (retour a 2000tr) et là j'ai eu l'impression de ça n'accélérais plus.
J'ai donc enfoncé la pédale progressivement jusqu'au plancher et pas moyen d'accélérer correctement.
J'arrivais a mon travail donc j'ai pu trop tester.
Le soir et a demarré nickel mais pas de puissance. Après 2mn de route j'arrive a un feu et en repartant je mets le pied au plancher et là j'ai retrouver tous mes poneys.
Sur le coup je me suis dis geometrie variable du turbo qui grippe.
Le lendemain j'ai du mettre 3 ou 4 coups de demarreur pour la lancer.
Le soir pareil, j'ai cru que j'allait rester sur place. Je suis rentré avec du mal, elle accelerais qu'en descente.
Et enfin ce matin, rien a faire, plus moyen de démarrer.
J'ai 15 litres dans le reservoir donc a prioris ça doit etre une pompe a gazoil mais laquelle ?
Alors je viens d'essayer de debrancher le tuyau sur la pompe situé sous le siege arrière passager et j'ai mis un tuyau a la place vers un bidon.
Et là surprise quand je mets le contact, j'entends la pompe tourner, du moins je crois si c'est pas une resonnance d'un autre pompe, mais rien ne sort de la pompe et par contre j'ai un peu de carburant qui sort en continue du tuyau sensé aller vers l'avant de la voiture.
Il y a une autre pompe sous la banquette arrière coté conducteur mais c'est sensé etre une pompe qui renvoie le carburant vers l'autre coté du reservoir pour aider la vrai pompe a carburant..
Qu'est ce que vous en pensez ?
ma 530d m'a fait des misères ces 2 derniers jours et ce matin elle a refusé de démarré.
Le moteur mouline mais ne part pas.
ça a commencé par une perte de puissance après une montée. Je roulais tranquille, la arrivé en haut de la montéé (a 3000tr), la bva a passé le rapport suivant (retour a 2000tr) et là j'ai eu l'impression de ça n'accélérais plus.
J'ai donc enfoncé la pédale progressivement jusqu'au plancher et pas moyen d'accélérer correctement.
J'arrivais a mon travail donc j'ai pu trop tester.
Le soir et a demarré nickel mais pas de puissance. Après 2mn de route j'arrive a un feu et en repartant je mets le pied au plancher et là j'ai retrouver tous mes poneys.
Sur le coup je me suis dis geometrie variable du turbo qui grippe.
Le lendemain j'ai du mettre 3 ou 4 coups de demarreur pour la lancer.
Le soir pareil, j'ai cru que j'allait rester sur place. Je suis rentré avec du mal, elle accelerais qu'en descente.
Et enfin ce matin, rien a faire, plus moyen de démarrer.
J'ai 15 litres dans le reservoir donc a prioris ça doit etre une pompe a gazoil mais laquelle ?
Alors je viens d'essayer de debrancher le tuyau sur la pompe situé sous le siege arrière passager et j'ai mis un tuyau a la place vers un bidon.
Et là surprise quand je mets le contact, j'entends la pompe tourner, du moins je crois si c'est pas une resonnance d'un autre pompe, mais rien ne sort de la pompe et par contre j'ai un peu de carburant qui sort en continue du tuyau sensé aller vers l'avant de la voiture.
Il y a une autre pompe sous la banquette arrière coté conducteur mais c'est sensé etre une pompe qui renvoie le carburant vers l'autre coté du reservoir pour aider la vrai pompe a carburant..
Qu'est ce que vous en pensez ?