Rupture Chaine Distribution Sur X3 Moteur M57
Publié : lun. déc. 22, 2014 10:42 pm
Bonjour
J ai achete un x3 en 2010, après une periode de garantie sans probleme particulier, si ce n est que le changement des quatre disques (1000 €...). En Novembre 2014, 10000kms après la derniere vidange faite en dehors du reseau BMW (huile BMW LL04), 163000 kms, la distribution s est brutalemnt cassée. Je precise que je ne suis pas un fondu de l acceleration donc utilisation rigoureusement classique. Apres le bilan d un petit garage de consession française R...... : carter et chaine distrib cassés, plus pompe HP et soupapes à changer. Apres devis de réparation le montant est de plus 7000 € de pieces chez BMW et 2000 de MO (le double chez BMW). Je decide pour un budget similaire de faire un echange standard moteur et pompe HP en changeant en plus le turbo, le volant moteur et le demarreur plus la vidange de la BVA, le tout pour 11500 €. Chez BMW rien que le changement du moteur nu m aurait coûté plus de 12000 €. De toute evidence BMW, non content de générer l obsolescence programmée( vidange mot a 30000 en Europe et pas de vidange BVA), pratique des prix prohibitifs sur des vices cachés (rapport PUMA) en refusant toute prise en charge sur cette deffaillance bien connue sur les M57 de 2009 à 2011. Bien sûr, je n'ai decouvert cet eceuil qu après la casse et BMW s est bien gardé de me transmettre l information avant la casse. Comment l un des plus grands motoristes peut mépriser et manipuler ses clients de la sorte? Comment est il possible qu aucun recours juridique n ai pu voir le jour en Europe, alors même qu aux USA ( probablement sous pression jurique) la recommandation des vidanges moteurs soit passée à 15000 kms.? Un grand merci pour ce forun riche du retour d experience de quelques passionnés. Desormais, je ferai l entretien de mon X3 moi même, je ne ferai plus confiance au réseau BMW dont le seul objectif est de vendre, vendre et vendre encore plus a tout prix en meprisant des clients qui un jour leur on fait pourtant confiance. C est domage car la mecanique est, à l origine de bien belle conception, quelle malhonnêteté. Où peut trouver une revue technique digne de ce nom en oubliant l'escroquerie de la e RTA pour un X3 mot M57 (306D3)? Un grand merci pour vos conseils. Philippe94
J ai achete un x3 en 2010, après une periode de garantie sans probleme particulier, si ce n est que le changement des quatre disques (1000 €...). En Novembre 2014, 10000kms après la derniere vidange faite en dehors du reseau BMW (huile BMW LL04), 163000 kms, la distribution s est brutalemnt cassée. Je precise que je ne suis pas un fondu de l acceleration donc utilisation rigoureusement classique. Apres le bilan d un petit garage de consession française R...... : carter et chaine distrib cassés, plus pompe HP et soupapes à changer. Apres devis de réparation le montant est de plus 7000 € de pieces chez BMW et 2000 de MO (le double chez BMW). Je decide pour un budget similaire de faire un echange standard moteur et pompe HP en changeant en plus le turbo, le volant moteur et le demarreur plus la vidange de la BVA, le tout pour 11500 €. Chez BMW rien que le changement du moteur nu m aurait coûté plus de 12000 €. De toute evidence BMW, non content de générer l obsolescence programmée( vidange mot a 30000 en Europe et pas de vidange BVA), pratique des prix prohibitifs sur des vices cachés (rapport PUMA) en refusant toute prise en charge sur cette deffaillance bien connue sur les M57 de 2009 à 2011. Bien sûr, je n'ai decouvert cet eceuil qu après la casse et BMW s est bien gardé de me transmettre l information avant la casse. Comment l un des plus grands motoristes peut mépriser et manipuler ses clients de la sorte? Comment est il possible qu aucun recours juridique n ai pu voir le jour en Europe, alors même qu aux USA ( probablement sous pression jurique) la recommandation des vidanges moteurs soit passée à 15000 kms.? Un grand merci pour ce forun riche du retour d experience de quelques passionnés. Desormais, je ferai l entretien de mon X3 moi même, je ne ferai plus confiance au réseau BMW dont le seul objectif est de vendre, vendre et vendre encore plus a tout prix en meprisant des clients qui un jour leur on fait pourtant confiance. C est domage car la mecanique est, à l origine de bien belle conception, quelle malhonnêteté. Où peut trouver une revue technique digne de ce nom en oubliant l'escroquerie de la e RTA pour un X3 mot M57 (306D3)? Un grand merci pour vos conseils. Philippe94