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[E39 525 Tds] Problèmes Suite Remplacement Des Joints D'actuateur

Publié : ven. déc. 26, 2014 9:27 pm
par aljojo555
Salut à tous,
 
Grosse galère aujourd'hui sur ma 525 TDS de 1997 qui totalise bientôt 300 000km
Comme beaucoup, j'ai eu une petite fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection.
Jusque là rien de méchant, je remplace mes 2 petits joints à 3€ en ayant bien repéré la position de l'actuateur sur la pompe.
Je remonte le tout, sauf la tubulure d'admission pour faire l'essai.
Le démarreur fonctionne mais rien.
Je bouge un peu l'actuateur en avant arrière, toujours rien.
Et là, grosse erreur de ma part, je débranche la prise provenant de l'actuateur, alors que je n'ai pas débranché la batterie.
Depuis plus rien, le démarreur ne s'enclenche même plus, je n'ai pas de défaut d'affiché.
Le relais bleu de l'antidémarrage se colle quand même mais c'est tout.
Voilà si quelqu'un à une idée, je prends avec grand plaisir car je ne sais plus comment faire.
Merci pour le coup de main

Re: [E39 525 Tds] Problèmes Suite Remplacement Des Joints D'actuateur

Publié : mar. déc. 30, 2014 11:38 am
par Bruno1380
Salut.

à tu un préchauffage? Des témoins au tableau de bord?

Re: [E39 525 Tds] Problèmes Suite Remplacement Des Joints D'actuateur

Publié : mar. déc. 30, 2014 1:58 pm
par remington
Salut,
 
avant de s'inquiéter comme ça, recharge ta batterie... avec tout ce que tu as lui mis sur la gueule tu ne penses pas que le problème vienne simplement de là ?!
Cas typique le relais s'actionne mais pas le démarreur, et bien oui encore heureux quand on vient de pomper comme un bourin sur la batterie il ne faut pas en espérer plus.
 
alors déjà ton premier problème venait d'une mauvaise purge, tu avais de l'air.
Ensuite tu as beau repérer l'actuateur, c'est totalement insuffisant, il te faudra refaire le réglage, tu ne tombera jamais pile en face de tes repères car c'est trop précis comme réglage.
Tu peux te servir de tes repère pour le positionner à peu près, mais ce n'est pas pour ça qu'il va repartir, dans ce cas tu le mets un poil au dessus de ton repère, vers le compartiment moteur pour qu'il démarre.
Maintenant la grosse erreur... absolument nimporte quoi, j'ai TOUJOURS débranché cette prise sans virer la batterie, donc ce que tu dis n'a pas de sens.
As-tu une alarme sur ta voiture qui t'empecherait de demarrer, ouvre et referme tes portes à la télécommande pour voir.