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525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : jeu. janv. 01, 2015 7:38 pm
par fredifredo
Bonjour, j'ai une 525 tds e39 de 1996 M51.
Je viens de changer mes bougies de préchauffage mais depuis elle démarre encore moins bien qu'avant avec une bougie HS. De quoi ça peu venir? J'aurais mal fais quelque chose?
Help me!

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : jeu. janv. 01, 2015 8:35 pm
par remington
Je parierais que le problème ne vienne pas de là mais je verrais bien une entrée d'air le circuit de gazoil.
Vérifie les durites de retour d'injecteur, les joints de pompe à injection, couvercle et actuateur si ça pisse.
Vu les températures les joints se rétracte pas mal.
 
Je dis ça car c'est le plus probable, mais les cause peuvent etre bien multiples.

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : jeu. janv. 01, 2015 9:30 pm
par fredifredo
Ouai ma PI fuit mais elle démarrais bien avant que je change mes bougies. C'est possibles de mettre admettons une bougie de travers? Ça ferais ça?

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : jeu. janv. 01, 2015 10:44 pm
par remington
fredifredo a écrit :Ouai ma PI fuit mais elle démarrais bien avant que je change mes bougies. C'est possibles de mettre admettons une bougie de travers? Ça ferais ça?
euh... faut pas éxagérer non plus...
Sont-elles correctement vissées?
Vu ta question je suppose que ton niveau mécanique est faible, donc peut-etre que pour quelqu'un comme toi un serrage au couple serait utile si tu n'as pas le ressenti quand tu serres.
Sont-elles bien rentrées dans leur logement aussi? Pas que le filetage soit trop sale avant vissage.
 
Ta PI fuit comme par hasard... exactement ce que je disais.
Et la comme tu as changé les bougies ta voiture est restée à l'arret plus lontps que d'hab peut-etre non?
Ce qui fait qu'elle aurait encore plus désamorcé.
 
As-tu encore la durite transparente qui va vers ta PI? est-elle pleine d'air?
Si oui pas besoin chercher plus loin pour commencer.
 
En démontant tes bougies tu as du démonter le collecteur, tu as pas débranché des durites de retour injection par exemple, ce qui fait que tu désamorce ton circuit à fond? Vu la situation géographique de ces durites quand tu enlève le collecteur il est fort possible d'en déconnecter.
 
 
Elle démarrait bien avant que tu changes tes bougies ok, mais ça marchait bien avant de tomber en panne aussi.

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : ven. janv. 02, 2015 9:08 am
par fredifredo
Non mais j'ai l'impression qu'il y en a une qui est moins serré que les autres. Et ma PI ça fait au moins 6 mois qu'elle fuit elle avait des souci de démarrage a chaud mais pas a froid. Et pour mon niveau mécanique j'ai un bac pro mécanique parc et jardin, tp et agricole.

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : ven. janv. 02, 2015 1:23 pm
par remington
fredifredo a écrit :Non mais j'ai l'impression qu'il y en a une qui est moins serré que les autres. Et ma PI ça fait au moins 6 mois qu'elle fuit elle avait des souci de démarrage a chaud mais pas a froid. Et pour mon niveau mécanique j'ai un bac pro mécanique parc et jardin, tp et agricole.
donc tu devrais savoir serrer une vis.
Vérifie, pas qu'elle soit foirée ou son filetage, tu dois savoir faire non?
Le démarrage à chaud n'a AUCUN rapport avec la fuite de ta PI, par contre le démarrage à froid oui.
Ca fait 6 mois que ça marche, mais faut bien un moment où ça ne marche plus.

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : ven. janv. 02, 2015 4:50 pm
par fredifredo
oui c'est vrai! J'ai redémonté et en fait non c'est bon elle sont toutes bien mise, en fait c'est un effet d'optic sur la 2 ieme bougie.

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : ven. janv. 02, 2015 9:24 pm
par remington
fredifredo a écrit :oui c'est vrai! J'ai redémonté et en fait non c'est bon elle sont toutes bien mise, en fait c'est un effet d'optic sur la 2 ieme bougie.
voila, donc maintenant penche toi surtout sur la prise d'air qui désamorce ton circuit de gazoil.
En gros avec une voiture en parallèle moteur tournant, branche des cables et pompe sur le démarreur en laissant bien préchauffer avant plusieurs fois, en insistant ça doit partir.
Si ça ne pars vraiemnt pas il faudra chercher ailleurs.

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : dim. janv. 04, 2015 3:09 pm
par zeinhom
mais pourquoi tu ne répare pas la fuite sur ta PI?
c'est pas trop compliqué en plus et comme ça tu pourra enlever un doute

Re: 525 Tds E39 Problème Demarrage

Publié : jeu. janv. 22, 2015 3:42 pm
par Paullux
Bonjour 
Je suis un peu dans le même cas de figure a savoir que ma voiture ( 525 TDS E34 ) démarre extrêmement difficilement depuis mon changement de bougie de préchauffage...
Hors avant elle démarrait presque bien...
Ma question est la suivante de quoi cela peut il provenir ? Sachant que j'ai lu vos réponses a tous et que j'ai fais déjà quelques tests afin de déterminer d'ou cela pouvait provenir.
 J'ai vérifié ma pompe de gavage elle est Ok 
PI ok aussi puisqu'une fois la voiture démarrée elle tourne comme une horloge, Et je n'ai aucune fuite concernant cette vilaine
Durite de retour d'injecteur changées au passage donc forcement sans fuite...
La j'admet je sèche !!!
 
Par contre j'ai regardé par acquis de conscience mes fusibles. Et la surprise un fusible de 40 A hs mais quand je regarde a quoi correspond ledit fusible il s'avère qu'il est répertorié en tant que ventilateur auxiliaire...
C'est juste moi ou 40A pour un ventilo je trouve ça légèrement abuse ?!