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Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 8:15 pm
par yakut
Bonjour,
http://6enligne.free.fr/frein-av_e34/voyant-on.jpg
je voudrais savoir à partir de quelle trait on doit s'inquiéter pour la surchauffe. En ce qui me concerne mon moteur a sa température normale au premier trait(celui à gauche de la photo sur laquelle sa position est sur le trait du milieu)
Merci
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 8:19 pm
par christian66
Si tu parles du premier trait blanc après la zone bleue, alors il n est pas assez chaud
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 8:20 pm
par yakut
Oui mais je l'ai jamais dépassé depuis que je l'ai, même suite aux trajets de 2h
Sinon, faut s'arrêter à partir du trait de droite ? Pour pas tout exploser
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 8:43 pm
par rikiki
Si l'aiguille arrive dans le rouge, tu as interet a arreter le moteur ou à trouver un moyen de le refroidir.
Par contre, ton aiguille devrait être comme sur la photo, sinon ton moteur n'est pas à sa température de fonctionnement optimale.
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 8:47 pm
par yakut
Bizarre bizarre, je vais regarder plus souvent lors des longs trajets,mais jusqu'à là j'en ai pas le souvenir d'avoir vu l'aiguille au milieu..
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 9:16 pm
par thibault
bonsoir
c est peut etre que depuis le debut tu as un probleme de calorstat
car t° normal c est milieu
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 9:20 pm
par yakut
Je surveille ça et je vous dis quoi après
En tout cas merci de m'avoir éclairci le truc
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 9:44 pm
par vfr
Bonsoir;
Normalement, l'aiguille est pile "à midi" au bout de 5 à 10 km.
Le pb classique est le calorstat HS (ou supprimé !!! )
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 9:44 pm
par Manu 525 tds 33
Aiguille à midi dans le quart d'heure, quel que soit le temps... c'est signe de bonne santé !
Re: Température Moteur
Publié : sam. janv. 10, 2015 11:15 pm
par yakut
Je vais voir pour changer le calorstat, ça doit venir de là..
Mais si ça m'indique quand même "10h" c'est que c'est pas HS, si ?
Faut-il obligatoirement passer par l'étape du démontage du visco coupleur et vidange du dlr ?