Bonjour a tous et puis ba tout mes voeux au membres du forum et a celui ci ...
En effet ma pompe etait fuyarde bon normal passer 300000 kms j'ai donc remplacer les joint de l'actuateur jusqu'a la pas de soucis ensuite j'ai trouver une fuite derriere la pompe coté bloc pas trop facile d'accés mais m'en suis sortie et la je me dit c'est bon ...ba non toujours une fuite après investigation elle vient de la tete sortie de pompe aie ...
Ne voulant pas demonter la pompe (je n'ai pas l'outils) je me lancer au demontage de celle ci tout c'est pas trop mal passer j'ai donc changer le joint et aussi tant que j'y etait celui de l'electrovanne qui se trouve tout en bas sauf qu'une vis de celle ci n'avait quasi plus d'emprunt donc obliger de l'extraire avec un petit burin et un marteau seulement j'ai ripé deux trois fois sur l'electrovanne qui de plus le faisceau etait pas tres jolie....Bon je me dit elle fonctionnait avant donc j'isole le cablage change le joint et remonte le tout.
J'essaye donc de la remettre en route mais j'avais plus trop de batterie donc je cable avec un autre vehicule et toujours rien demarreur tourne mais pas ou peu de gazoil qui arrive aux injecteurs !
Je me dit donc quelle est simplement desamorcer donc avec un collegue on tire la voiture j'ai met un coup de deuxieme est elle demarre mais monte tres haut en regime donc je la coupe aussitot et je refait un reglage de l'actuateur je remet un coup de 2 eme et rien de rien voyant injection qui s'allume et ne veux pas demarrée,après plusieurs essais elle ne demarre uniquement si l'actuateur est a fond coté habitacle et uniquement en la tirant !!!!
Donc la je comprend plus trop plusieurs possibilité :
- Pompe mal regler ?
- Electrovanne d'avance qui n'a pas trop aimer les deux trois coups de burin ?
- actuateur hs ?
Pour ma batterie elle etait fatigué car ne tenait pas trop la charge si je m'en servait pas tous les jours donc je vais en acheter une neuve demain pour etre tranquille mais pour le demarage vos avis et impression serait les bienvenue lol !!!
Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
- Ero
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Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
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remington
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
au vue de ce que tu racontes pas évident à cerner, car peut-etre as-tu abimé l'électrovanne d'avance...
Donc en omettant le fait que tu l'as peut-etre abimé, je dirais dans l'ordre : en 1 réglage de l'actuateur, c'est hyper sensible donc il faut faire des essais moteur tournant, ne pas trop le serrer pour pouvoir le coulisser, mettre deux vis pour que le gazoil ne fuit pas mais pas trop serrer pour le bouger moteur tournant.
Ensuite en 2 si pas ok faire un réglage de la pompe et si rien ne va en 3 voir au niveau de l'électrovanne d'avance.
En espérant que tu as bien tout remonté.
@+
Donc en omettant le fait que tu l'as peut-etre abimé, je dirais dans l'ordre : en 1 réglage de l'actuateur, c'est hyper sensible donc il faut faire des essais moteur tournant, ne pas trop le serrer pour pouvoir le coulisser, mettre deux vis pour que le gazoil ne fuit pas mais pas trop serrer pour le bouger moteur tournant.
Ensuite en 2 si pas ok faire un réglage de la pompe et si rien ne va en 3 voir au niveau de l'électrovanne d'avance.
En espérant que tu as bien tout remonté.
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- Ero
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
Pour le remontage je pense que oui car il y a suffisament de topic detaillé et je pense oui a l'actuateur mais bon je vais deja aller chercher une batterie neuve et essayer de la remettre en route..
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guillaumeh
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
Salut
Ton actuateur est certainement mal réglé.
Ton actuateur est certainement mal réglé.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
zed
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
Salut ,
l'electrovanne d'avance si elle est hs , le moteur sera en mode degradé : tu consomme plus et puissance en baisse.
j'ai ce pb mais ma voiture demarre a chaud et a froid normalement.
sinon pour demonter l'electrovanne d'avance : c'est qoui comme vis et est ce que tu a demonté les raccord aux injecteurs pour y acceder?
A plus
l'electrovanne d'avance si elle est hs , le moteur sera en mode degradé : tu consomme plus et puissance en baisse.
j'ai ce pb mais ma voiture demarre a chaud et a froid normalement.
sinon pour demonter l'electrovanne d'avance : c'est qoui comme vis et est ce que tu a demonté les raccord aux injecteurs pour y acceder?
A plus
- Ero
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
Oui pour y acceder et pas trop s' embêté il est préférable de démonté les 6 embouts de sortie de pompe et pour les 2 vis de fixation c'est du torx de 30 voila !
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
bonsoir,bon un peu de news.. j'ai donc reussi a la remette en route avec une batterie neuve c'est fou ce que ca a besoin de jus ses moteur la !!
Neanmoins j'ai beaucoups de mal a regler l'actuateur pour ne pas dire j'y arrive pas et pourtant je l'ai deja fait a plusieurs reprise sans soucis mais bon ...et de plus elle fume beaucoup et noir donc j'en deduit qu'il y a un soucis d'avance non ??
Neanmoins j'ai beaucoups de mal a regler l'actuateur pour ne pas dire j'y arrive pas et pourtant je l'ai deja fait a plusieurs reprise sans soucis mais bon ...et de plus elle fume beaucoup et noir donc j'en deduit qu'il y a un soucis d'avance non ??
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zed
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
fait un diag pour savoir si l'electrovanne est hs ou non
http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-variateur-d-avance-17624.html
mais vu le prix , cherche une pompe hs et prend seulement l'electrovanne
http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-variateur-d-avance-17624.html
mais vu le prix , cherche une pompe hs et prend seulement l'electrovanne
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
Comment je peux la tester ? Et je viens dans récupérer une mais avant de tout re démonter j'aimerais la contrôler !!
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Re: Probleme Demarrage Apres Remplacement Joint Pompe Injection
du coup j'ai quant même un gros doute si le plateau à cames serait bien décalé je pense que vais être bon pour re démonter lol
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