Bonsoir a tous, je possède une 330d e 46 de 2005, que j'ai eu à 50000 kms en 2007.
Elle as aujourd'hui 204000 kms et commence a poser quelques soucis de démarrage.
Lorsque je solicite le démarreur, le moteur tourne bien mais ne démarre pas, je coupe le contact et renouvelle mon essai parfois quatre fois de suite et la elle démarre au quart de tour. Je peux l'utiliser plusieurs jours de suite sans être embêté.
Notre garagiste l'a passée à la valise le défaut "pression d'injection" est apparut suite a quoi le garagiste remplacé la pompe de gavage en vain, puis nous avons fait tester les injecteurs qui sont bon, ensuite le un dieseliste nous as remplacé le relais d'injection...mais toujours le même souci et certainement le même défaut a la valise...
Bref nous en sommes a 1200 euros de frais pour rien sur une auto cotée 6000 euros autant vous dire que cela commence a être salé, je ne sais plus trop quoi faire, sois disant que si l'emmène chez BMW ils vont tout remplacer sans se poser de question en échange j'imagine d'une autre belle facture.
C est vraiment le petit défaut qui gache tout car malgrés les 204000 kms la voiture marche toujours trés fort et reste trés agréable a conduire.
Si toutefois vous avez des idées, je suis prenneur
Bonne soirée
330 D E46 De 2005 Démarre Quand Elle Veut
-
-
Re: 330 D E46 De 2005 Démarre Quand Elle Veut
La pompe additionnelle a telle été changée
-
C'est la pompe de "gavage" selon les dires du mécano qui a été changée, je pense donc que ce n'est pas la pompe imergée dans le réservoir, mais l'autre qui se trouve je crois au niveau du conducteur
-
La description de la panne est beaucoup trop vague.
As tu le code défaut de la panne?
As tu le code défaut de la panne?
-
Cette panne est elle même vague, c'est pour cela que l'on peine a trouver, si la voiture était plantée pour de bon ce serai plus simple.
Pour être plus clair, il lui arrive de ne pas démarrer du premier coup, je dirai tous les 3 à4 jours en moyenne, et cela ne sert a rien de tirer sur le démarreur, il faut couper le contact puis le remettre jusqu'a ce qu'elle démarre.
Que le moteur soit froid ou chaud, peu importe le problème reste le même.
Je vais me renseigner sur le code défaut qui apparait et dès que je l'ai je reviens vers vous
Pour être plus clair, il lui arrive de ne pas démarrer du premier coup, je dirai tous les 3 à4 jours en moyenne, et cela ne sert a rien de tirer sur le démarreur, il faut couper le contact puis le remettre jusqu'a ce qu'elle démarre.
Que le moteur soit froid ou chaud, peu importe le problème reste le même.
Je vais me renseigner sur le code défaut qui apparait et dès que je l'ai je reviens vers vous
-
Sa sent le capteur mort, AAC ou celui du PMH .toujours pas de code Default pour être sur?
-
C'est peut etre le capteur d'arbre a came c'est assez courant sur ces modèles, a voir...
-
capteur AAC probablement
-
capteur arbre à came ou un injecteur qui commence à grippé.
j'avais les mêmes soucis au début sur 320d e46, problème de pression dans la rampe à cause d'un injecteur qui restait ouvert et le véhicule avait du mal à démarrer à chaud comme à froid.
Mesurer le debit de retour de gazole de chaque injecteurs, pour voir si il y'en a un de défaillant.
j'avais les mêmes soucis au début sur 320d e46, problème de pression dans la rampe à cause d'un injecteur qui restait ouvert et le véhicule avait du mal à démarrer à chaud comme à froid.
Mesurer le debit de retour de gazole de chaque injecteurs, pour voir si il y'en a un de défaillant.