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530D E39 Problème De Démarage
Publié : ven. janv. 23, 2015 6:12 pm
par johnny57
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma 530D E39 en boite automatique. Elle ne veut plus démarrer, comme si il n'y avait plus de GO. J'ai passé carsoft dessus et j'ai un code d'erreur "chute de pression dans la rampe". J'ai lu sur le forum et ici et là sur internet que ce message d'erreur venait d'un problème d'injecteur.
Ma question.
Comment en être certain ?
Et ensuite,
Peut on changer ça soit même ou le passage au garage est impératif ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : ven. janv. 23, 2015 6:43 pm
par alligator427
salut,
première chose à faire, controler qu'il y a du gaz oil sous pression qui sort du filtre, parce que ton problème peut venir d'une pompe de gavage (classique)
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : ven. janv. 23, 2015 6:51 pm
par johnny57
C'est la 1ere chose que j'ai regardé, oui le GO arrive bien. J'ai changé la pompe de gavage (celle sous le siège conducteur) il y a 2 ans et le defaut avait été constaté par carsoft aussià l'époque et signalé comme defaut de pompe. Là c'est bien une chute de pression dans la rampe.
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : ven. janv. 23, 2015 7:52 pm
par sylvain77
Dans ce cas c'est peut etre un injecteur bloqué en position ouvert.
Je ne sais pas trop comment on procède pour vérifier ça. Je pense que j'essaierai de boucher l'arrivée de gazoil de chaque injecteur, un par un.
La difficulté étant de trouver un bouchon.
Peut être en plaçant une pièce 1 ou 2 centimes dans le raccord (attention de ne pas la coincer dedans)
Une fois l'injecteur trouvé, tu peux le faire réparer. Dans ce cas là, la partie électronique de l'injecteur est gardée et donc tu peut le remonter et rouler avec sans passer par bmw
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : ven. janv. 23, 2015 8:47 pm
par johnny57
Si je comprends bien ton idée ça veut dire que la voiture pourrait démarrer sur 5 cylindres du coup si je bouche le bon c'est ça ?
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : ven. janv. 23, 2015 8:54 pm
par sylvain77
Oui, si tu as un injecteur qui reste ouvert en permanence, la pression dans la rampe ne monte pas et les autres injecteurs ne peuvent pas s'ouvrir.
En supprimant cet injecteur du circuit, ça remarche.
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : dim. janv. 25, 2015 1:31 pm
par stelid
Sauf que ce n'est pas la pression qui ouvre les injecteurs, quant à boucher l'arrivée de GO, bon courage, vu la pression qu'il y a dans la rampe....
Ne surtout pas y mettre les doigts, à moins que tu aimerais faire un séjour à l'hosto et peut être perdre un bout.
Ça n'empêche pas qu ça puisse être un injecteur qui déconne, ou le capteur de pression HP.
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : dim. janv. 25, 2015 7:06 pm
par johnny57
J'ai trouvé cet article :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
Ce serait donc la solution la plus simple à mettre en œuvre si on peut dire simple, parce qu'il y a quand même du travail manifestement. Peut être même la seule ?
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : lun. janv. 26, 2015 4:18 am
par moitz1er
bonjour,
Sauf que pour faire ton essai il faut que le moteur demarre et c'est bien là le problème
bon courage
@+
Re: 530D E39 Problème De Démarage
Publié : lun. janv. 26, 2015 8:20 am
par johnny57
Ah mince, je pensais que pour le test de darkgyver il suffisait de lancer le démarreur.
Après, quand ça lui chante elle démarre, mais 1 fois sur 50 ou sur 100 ...
Juste des tours de démarreur ne suffisent pas ?