Perte De Puissance, Fumée Blanche Et Calage 330D E90
Publié : mer. janv. 28, 2015 9:17 pm
Bonjour à tous,
J'ai recueilli une petite e91 330d sport design boite automatique de 2008 avec 326 000km.
Elle appartenait à un ami (1ere main) qui qui me l'a vendu suite à des problèmes que je vais tenter de vous expliquer.Cela à commencé avec des problèmes de fap qui à été nettoyé (message fap colmaté). Après cela il a à nouveau eu ce message d'erreur sur l'autoroute avec une forte perte de puissance, fumé à l’échappement (plutôt blanche), voiture qui décélère jusqu'à calé... En panne !
Diagnostique de son garagiste: Catalyseur HS.
J'ai récupérer le véhicule à ce moment et fait changer cette pièce (fap/cata). La voiture roulait mais pas top (voiture molle à bas régime 1000-2000tr puis nickel plus haut). Le diag a fait apparaître un problème de vanne egr, débitmètre et 3 bougies de préchauffage. J'ai changer la vanne egr avec « calibrage »... Toujours pas top et une perte de
puissance très flagrante après quelques kilomètres jusqu'à calé !
Après les courants messages "émissions élevées" j'ai eu droit au message "FAP"
J'ai changé le débitmètre. La voiture roulait toujours mais de manière instable (toujours plus instable de pire en pire). Le diag à fait apparaître exactement les mêmes défauts à savoir debimetre (écart trop important), vanne egr et les 3 bougies. Défauts effacés on m'a dit de faire un tour pour voir et de revenir pour rebrancher le KTS... J'ai pris
l'autoroute et il m'est arrivé exactement la même chose qu'a mon ami !
Perte de puissance voiture qui ralentit voyant de fap et GROSSE fumé blanche. La voiture c'est arrété sans pouvoir redémarrer. J'ai du faire appelle à une dépanneuse pour l'emmener au centre bosch.
Voilà ou j'en suis ! Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe ?
J'ai l'impression d'être passé à coté du problème de base !
C'est une voiture qui a beaucoup roulé sur autoroute avec un entretien régulier.
Merci pour votre intérêt.
J'ai recueilli une petite e91 330d sport design boite automatique de 2008 avec 326 000km.
Elle appartenait à un ami (1ere main) qui qui me l'a vendu suite à des problèmes que je vais tenter de vous expliquer.Cela à commencé avec des problèmes de fap qui à été nettoyé (message fap colmaté). Après cela il a à nouveau eu ce message d'erreur sur l'autoroute avec une forte perte de puissance, fumé à l’échappement (plutôt blanche), voiture qui décélère jusqu'à calé... En panne !
Diagnostique de son garagiste: Catalyseur HS.
J'ai récupérer le véhicule à ce moment et fait changer cette pièce (fap/cata). La voiture roulait mais pas top (voiture molle à bas régime 1000-2000tr puis nickel plus haut). Le diag a fait apparaître un problème de vanne egr, débitmètre et 3 bougies de préchauffage. J'ai changer la vanne egr avec « calibrage »... Toujours pas top et une perte de
puissance très flagrante après quelques kilomètres jusqu'à calé !
Après les courants messages "émissions élevées" j'ai eu droit au message "FAP"
J'ai changé le débitmètre. La voiture roulait toujours mais de manière instable (toujours plus instable de pire en pire). Le diag à fait apparaître exactement les mêmes défauts à savoir debimetre (écart trop important), vanne egr et les 3 bougies. Défauts effacés on m'a dit de faire un tour pour voir et de revenir pour rebrancher le KTS... J'ai pris
l'autoroute et il m'est arrivé exactement la même chose qu'a mon ami !
Perte de puissance voiture qui ralentit voyant de fap et GROSSE fumé blanche. La voiture c'est arrété sans pouvoir redémarrer. J'ai du faire appelle à une dépanneuse pour l'emmener au centre bosch.
Voilà ou j'en suis ! Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe ?
J'ai l'impression d'être passé à coté du problème de base !
C'est une voiture qui a beaucoup roulé sur autoroute avec un entretien régulier.
Merci pour votre intérêt.