E39 M57 Changement Turbo Conseilles.
Publié : ven. févr. 06, 2015 6:42 pm
Bonjour,
Voilà deux semaines ma belle ( 530d e39 an02) a souhaité perdre son turbo! enfin je dirai plus que je l'ai aidé malencontreusement, je pensais avoir des bidons de 4L lors de la vidange, bref j'étais pressé et fait un surplus d'un litre d'huile qui à entraîné la casse du turbo je pense. Une petite erreur qui coûte cher!!!
Bref, je me suis attaqué au réparation à l'entente des garagistes, certains m'ont jamais envoyé de devis, d'autre 2500€/3500€. Etant débrouillard, bricoleur je m'y suis lancé tout seul.
Toute ma ligne d'échappement est déposé, catalyseur aussi, turbo, échangeur, durite, cache...
Me voilà avec certaines questions ou j'ai du mal à trouver réponse( j'en ai parcouru des forums...)
J'ai trouvé un turbo Bmw 530d an99 40000km facture BMW, puis je l'adapter sur la mienne sans modification?équilibrage?
La personne me propose un catalyseur avec, le miens étant gorgé d'huile je pensai à le nettoyer au karcher mais pour 150€ je me demande si c'est pas mieux de le prendre ( risque de re casser le turbo si mal nettoyer...)
Me conseilliez vous de nettoyer l'admission malgré aucune présence d'huile dans le compartiment turbo/admission?
En ce qui concerne le démontage du turbo je me suis bien renseigné et approuve que avec du temps, de la patience, de bons outils, et beaucoup d'huile de coude c'est une opération réalisable pour toute personne soigné et une très grosse économie pour le compte :)
Je vous remercie à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Merci!
Voilà deux semaines ma belle ( 530d e39 an02) a souhaité perdre son turbo! enfin je dirai plus que je l'ai aidé malencontreusement, je pensais avoir des bidons de 4L lors de la vidange, bref j'étais pressé et fait un surplus d'un litre d'huile qui à entraîné la casse du turbo je pense. Une petite erreur qui coûte cher!!!
Bref, je me suis attaqué au réparation à l'entente des garagistes, certains m'ont jamais envoyé de devis, d'autre 2500€/3500€. Etant débrouillard, bricoleur je m'y suis lancé tout seul.
Toute ma ligne d'échappement est déposé, catalyseur aussi, turbo, échangeur, durite, cache...
Me voilà avec certaines questions ou j'ai du mal à trouver réponse( j'en ai parcouru des forums...)
J'ai trouvé un turbo Bmw 530d an99 40000km facture BMW, puis je l'adapter sur la mienne sans modification?équilibrage?
La personne me propose un catalyseur avec, le miens étant gorgé d'huile je pensai à le nettoyer au karcher mais pour 150€ je me demande si c'est pas mieux de le prendre ( risque de re casser le turbo si mal nettoyer...)
Me conseilliez vous de nettoyer l'admission malgré aucune présence d'huile dans le compartiment turbo/admission?
En ce qui concerne le démontage du turbo je me suis bien renseigné et approuve que avec du temps, de la patience, de bons outils, et beaucoup d'huile de coude c'est une opération réalisable pour toute personne soigné et une très grosse économie pour le compte :)
Je vous remercie à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Merci!