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Démontage Injecteur 530D E60 M57

Publié : dim. févr. 15, 2015 4:46 pm
par raphael81
Bonjour à tous,
 
Après plusieurs tests (valise et retours), je dois changer 3 injecteurs sur mon 530d e60 218cv.
 
Je n'ai jamais cette opération mais je compte bien y arriver sans arrache.
 
Après avoir enlevé le collecteur pour faciliter l'accès, il faut faire quoi dans l'ordre ?
 
Déconnecter la rampe de durite et les clips (retours)
Dévisser le raccord de gasoil avec (17 - 6 pans) , entièrement ?
dévisser les 2 écrous de 8 
dévisser les 2 goujons avec petite douille torx femelles
 
On peut faire levier délicatement sur quelle partie des injecteurs
 
Pour faciliter le démontage, j'ai commencer à asperger le tour de wd40
 
En espérant qui sa vienne facilement
 
Merci pour vos conseils



Re: Démontage Injecteur 530D E60 M57

Publié : lun. févr. 16, 2015 8:22 pm
par sylvain77
Salut,
Tu dépose d'abord tout ce qui te gène l'accès.
Ensuite:
- tu débranche les connecteurs electriques sur les injecteurs. (Enfoncer et appuyer sur la languette puis tirer le connecteur)
- Les durites métalliques d'alimentation des injecteurs, elles se déposent par 2 (4 écrous H17).
 
## Les injecteurs ##
- Déposer 2 écrous H8 sur chaque bride d'injecteur.
- Utiliser les brides de fixation des injecteurs pour extraire les injecteurs. Pour cela dévisser les goujons avec une douille E5 (torx).
si l'injecteur ne remonte pas assez pour le sortir à la main, revisser les goujons et intercaler des cales entre la bride et la butée sur l'injecteur.
Répeter l'opération jusqu'à ce que l'injecteur sorte à la main.
 
Si l'injecteur est vraiment grippé, utiliser du dégrippant et une clé à inertie en plus de la technique de la bride.
 
Attention, Il est fréquent que l'empreinte torx se fissure, se vrille ou s'arrache avec cette technique, prévoir des goujons neuf de rechange.
 
Pour bien dégripper, quelqu'un a proposé ça sur le forum (j'ai pas testé)
http://www.innotec-industrie.be/fr/Webshop/Nettoyants/Fuel%20System%20Cleaner/16/189/

tu en mets tous les jours pendant 4/5 jours ça marche vraiment bien !

Re: Démontage Injecteur 530D E60 M57

Publié : sam. févr. 21, 2015 6:02 pm
par raphael81
il m'en reste un dernier à sortir...
 
cet enfoiré est sortie sur 0.2 ou 0.3 cm avant de bloquer
 
actuellement il baigne dans un mix liquide de frein et wd40
 
c'est quoi une clé à inertie ? Comment on la fixe ?

Re: Démontage Injecteur 530D E60 M57

Publié : dim. févr. 22, 2015 5:58 pm
par raphael81
sans arrache pas la peine, il faut que j'en trouve 1...

Re: Démontage Injecteur 530D E60 M57

Publié : mer. févr. 25, 2015 9:13 pm
par sylvain77
Pour demonter la tete d'injecteur c'est comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Wehotfetg90
 
et la clé a inertie c'est peut etre ça:
http://www.outillages.afd67diffusion.com/fr/outillages-auto/201-extracteur-injecteur-universel-2011.html
 
Je ne connais pas la dimension du filetage dans l'injecteur donc je ne garantie pas que cette clé a inertie soit compatible.
Pour etre sur, démonte et mesure la vis  que tu vas extraire.

Re: Démontage Injecteur 530D E60 M57

Publié : lun. mars 23, 2015 6:44 pm
par atom256
Bonjour les serie avant 2006 les injecteurs sont dur a enlever la mienne une de fin 2006 j ai enlevé les 6 en tirant desus tout simplement