Couple De Serrage Vilo Et Calage Equilibreur - 320D 150Ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Guich

Couple De Serrage Vilo Et Calage Equilibreur - 320D 150Ch

Message par Guich »

Bonsoir à tous,

Après avoir emmagasiné de nombreuses connaissances sur ce forum et souvent trouvé mes réponses pour mes entretiens courant, je me trouve bloqué et dans le besoin de votre aide pour deux détails :
J'arrive au bout d'une fastidieuse opération, sur mon 320D e46 150ch M47N, qu'est le remplacement du vilebrequin (suite fissure de l'ancien).

-J'ai trouvé toutes mes valeurs nécessaires notamment sur un sujet de supertotof78 qui à connu le même soucis, mais il me manque seulement le couple pour les paliers de vilo.

-J'ai bien repéré mon arbre d'équilibrage (qui fait partie intégrante de la pompe à huile en dessous duvilo) dans le doute de ne voir aucun repères après démontage, un repère douteux au niveau du volant moteur et un repère précis sur la poulie damper...Qui n'est pas du tout claveté évidemment :stuart:
J'ai repéré des trous pour la piger mais je ne sais comment positionner mon vilebrequin.

Merci, de vos réponses plus précieuses que mon débordé concessionnaire. :)

octo

Re: Couple De Serrage Vilo Et Calage Equilibreur - 320D 150Ch

Message par octo »

Bonsoir,

He ben ! Je suis désolé, je ne pourrais pas t'etre d'une grande d'aide dans ton malheur... mais est ce que tu pourrais nous donner plus d'infos concernant ta voiture stp ? De quelle année est elle et quel kilometrage avais tu ? Quels étaient tes symptomes ?

J'ai fais une rapide recherche google et je rencontre ce probleme, je suis subjugué ! Je ne connaissais pas cette maladie du M47N !

Bon courage en tout cas...

Guich

Message par Guich »

C'est un 320D de septembre 2001, phase2 150 ch 5 vitesses... Même les 136 ont rencontré ce soucis apparemment.

tibbs

Message par tibbs »

bonjour Guich ! as tu fais le calage de ta BM , moi j'ai une 320d de 2003 j'ai eu un souci de soupape et piston brûler causé par un injecteur , j'ai refais tout mais je coince sur le calage moteur je pense , le gasoil arrive à la pompe à injection mais n'arrive pas dans la rampe à injection , j'ai changé la pompe HP mais hélas , j'aimerai que l'on m’explique bien pour les repères si il y a quelqu'un qui peu me dépanné serait le bienvenue merci  

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »