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Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : jeu. mars 05, 2015 2:06 am
par Invité
Salut !
 
J'aimerais mettre une pompe de gavage sur ma 324TD.
 
J'aurais aimé savoir si la pompe de 524TD peut s'adapter sur mon réservoir (diamètre et longueur), ainsi qu'au niveau de la jauge, si elle sera aussi fiable qu'avant (a moins que j'adapte mon flotteur sur le nouveau support).
 
Je pose cette question parce que j'ai souvent vu des kits complets avec flotteur et pompe pour 3er et 5er (malgré les réservoirs différents).
 
Pour ce qui est du fonctionnement de la pompe, fonctionne elle en fonction du DDE, ou dès la mise du contact, en continu, jusqu'à extinction du moteur, ou encore, seulement pendant le préchauffage ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 
A+
 
 

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : jeu. mars 05, 2015 5:36 pm
par zed
Salut ,
 
pour la 325tds , la pompe de gavage (0,5 bar) fonctionne en continu dés que tu met le contact sur la position 2 et independament du prechauffage.
 
A plus

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 4:01 am
par moitz1er
bonjours
 
 Et la pompe d'origine elle a un problème ?
 
bon courage
@+

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 5:04 am
par storm11300
Bonjour,
 
je ne voudrais pas mettre le "doute" hein.. mais ça fait presque 20 ans que je roule en 324 (E30) et je n'ai jamais eu de pompe de gavage sur une 324td qu'elle soit touring (comme la dernière) ou berline comme la précédente.. (maintenant elles étaient toutes les deux antérieures à 1989/1993... (les 2 de 1988, alors c'est peut-être venu ensuite.. mais là.. j'ai un gros, très gros, doute.. quant-on parle de pompe de gavage, je pense que c'est sur les E36..pas les E30 en 'D' ou "TD" )
Il y a une pompe d’amorçage manuelle sur le support de filtre GO et, c'est suffisant pour maintenir le circuit en pression (sauf fuite "évidente".. et visible à l’œil)
 
Enfin, ce que j'en dit..
 
@+
Georges ;)
 
PS: maintenant les choses évoluant à vitesse "grand V" possible qu'il y en ait une sur une des dernières série de E30 (genre "pompée sur les E34 :innocent: )... qui sait, en tout les cas, si existe je voudrais bien voir des photos ;) (histoire de me coucher moins idiot ce soir :oupsss:)

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 11:14 am
par 325ix86
zed a écrit :Salut ,
 
pour la 325tds , la pompe de gavage (0,5 bar) fonctionne en continu dés que tu met le contact sur la position 2 et independament du prechauffage.
 
A plus
 
Pas vraiment.
La pompe de gavage fonctionne en même temps que le pré-chauffage, puis en continue une fois que le DDE a validé que le moteur tourne.
Si le moteur est déjà chaud, la pompe ne tournera pas tant que le moteur ne se sera pas lancé.

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 2:51 pm
par moitz1er
bonjour,
 
    Il y a forcemment une pompe de gavage (ou pompe nourrice) la pompe a injection etant incapable d'aspirer par elle meme ; maintenant il n'est pas dit que celle-ci soit une pompe electrique elle peut tres bien etre mecanique commandée par une came. Tu parles d'une pompe d'amorcage elle est peut-etre reliée au moteur par le dessous ce qui en ferait une pompe avec deux commandes (J'avais une opel dans les années 80 qui fonctionnait ainsi).
 
bon courage
@+

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 3:30 pm
par Wutch
Il n'y a pas forcément de pompe de gavage sur un diesel. Tous les diesels PSA jusqu'au HDI s'en passait très bien. Juste une poire d'amorcage au cas ou et basta ;)

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 3:53 pm
par storm11300
Je maintiens.. à part la pompe de réamorçage sur le support de filtre Gasoil.. il n'y a aucune pré-pompe de style "électrique" (comme sur les E34) sur une 324TD E30...
Si quelqu'un en a une sur la sienne alors il fait une photo et il la poste, ça sera facile de voir si c'est d'origine (montage usine BMW) ou ajout (j'entends par-là "bricolage" personnel)
Comme le dit Wutch, toutes les voitures diesel n'ont pas été équipées de pompe de gavage (toutes marques confondues) et ce, pendant des années.. ;)

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 5:09 pm
par remington
moitz1er a écrit :bonjour,
 
    Il y a forcemment une pompe de gavage (ou pompe nourrice) la pompe a injection etant incapable d'aspirer par elle meme ; maintenant il n'est pas dit que celle-ci soit une pompe electrique elle peut tres bien etre mecanique commandée par une came. Tu parles d'une pompe d'amorcage elle est peut-etre reliée au moteur par le dessous ce qui en ferait une pompe avec deux commandes (J'avais une opel dans les années 80 qui fonctionnait ainsi).
 
bon courage
@+
Totalement faux!
Par exemple les pompes genre bosch ou lucas (grosse daube) sur moteur PSA diesel aspirent leur carburant.
Il ne faut juste pas les désamorcer, normal. En meme temps si t'as une fuite sur nos bmw ça se désamorce aussi à l'arret.
 
Mettre une pompe de gavage sur un pompe d'injection prévu pour aspirer son mélange, je ne suis pas sure que ça aide quoi que ce soit.........
Ta PI va fonctionner avec une pression de +0.5à1bar alors qu'elle fonctionne à la base par aspiration.
Le plus gros risque : détérioration de la PI.
 
Y'en a qui ont de ces idées franchement...... C'est conçu comme ça, ça fonctionne, mais on veut le transformer sans pouvoir en étudier les risques et/ou conséquences.

Re: Pompe De Gavage Sur E30 Diesel

Publié : ven. mars 06, 2015 7:11 pm
par Wutch
on peut ajouter une pompe de gavage sur une pompe non équipée au départ. Ca se fait beaucoup quand on roule à l'huile végétale, pour soulager la pompe d'injection car l'huile est un peu moins fluide que le gazoil, surtout à chaud. A priori, pas de soucis à déplorer, mais il faut prendre une pompe adaptée. Perso, j'avais monté une facet sur ma BX TD :D